fr | en

Foire aux questions

Les athlètes admissibles sont ceux qui font partie des équipes nationales seniors canadiennes dans un sport ou une discipline au programme des Jeux olympiques d’été ou d’hiver, des Jeux paralympiques d’été ou d’hiver ou encore des Jeux panaméricains ou parapanaméricains.

La liste des athlètes admissibles est administrée par le Comité olympique canadien. Ce sont les différentes fédérations nationales de sport qui déterminent qui peut y figurer, à divers moments dans le calendrier de compétition.

Si vous n’êtes pas sûr d’être admissible au programme, veuillez communiquer directement avec votre fédération nationale de sport.

Remplissez le formulaire de demande. Une fois votre admissibilité au programme validée, le Comité olympique canadien vous enverra un courriel de confirmation expliquant comment activer votre compte Bell Mobilité.

Non. Chaque participant du programme Athlètes branchés de Bell profite du même forfait.

Bell donne à chaque participant la possibilité de se procurer un téléphone neuf, sans frais. Le modèle offert par Bell vous est communiqué une fois que le Comité olympique canadien a approuvé votre demande.

Si vous refusez le téléphone offert, vous avez trois options:

  1. Acheter un téléphone sans souscrire d’abonnement dans un magasin Bell.
  2. Utiliser un téléphone de Bell que vous avez déjà.
  3. Utiliser un téléphone déverrouillé d’un autre fournisseur et faire transférer votre numéro.

Le programme Athlètes branchés de Bell n’offre pas de remplacement d’appareil individuel, peu importe le statut du titulaire du compte chez Bell.

Si vous avez un contrat avec Bell Mobilité au moment où vous vous joignez au programme, vous en serez responsable jusqu’à son échéance dans l’éventualité où vous cesseriez pour une raison ou pour une autre de participer au programme pendant cette période. Si vous perdez votre admissibilité et choisissez d’annuler votre forfait, des frais d’annulation pourraient être exigés conformément à votre contrat.

Le programme Athlètes branchés de Bell n’offre pas de mise à niveau d’appareil à l’heure actuelle. Si vous voulez vous procurer un nouveau téléphone, vous pouvez vous rendre dans un magasin Bell pour acheter un appareil sans abonnement (sans contrat ni entente).

C’est votre carte SIM de Bell qui lie votre compte au programme Athlètes branchés de Bell. Si vous changez de téléphone pendant que vous participez au programme, insérez votre carte SIM dans votre nouvel appareil et le tour est joué.

Si votre carte SIM n’est pas compatible avec votre nouveau téléphone, veuillez nous envoyer un courriel pour en demander une nouvelle.

Si vous êtes déjà un client de Bell Mobilité, vous gardez votre numéro de téléphone. Si vous faites affaire avec un autre fournisseur, vous devez appeler Bell au 1 866 828-0343 une fois que vous êtes inscrit au programme Athlètes branchés de Bell pour faire transférer votre numéro.

Une fois que vous êtes inscrit au programme Athlètes branchés de Bell, si vous voulez ajouter des données, du temps d’antenne ou des fonctions au forfait, appelez Bell au 1 866 828-0343.

Si vous utilisez plus de temps d’antenne, de messages texte, de données ou de minutes d’appels interurbains qu’en comprend le forfait du programme Athlètes branchés de Bell, vous serez responsable des frais d’utilisation excédentaire. Il vous incombe de vous informer sur les frais d’utilisation excédentaire associés à votre forfait et d’en comprendre le fonctionnement.

Le forfait du programme Athlètes branchés de Bell comprend une quantité prédéterminée d’utilisation au Canada, de même qu’une quantité prédéterminée d’utilisation en itinérance aux États-Unis. Des frais d’itinérance seront portés à votre compte si vous utilisez votre téléphone en dehors du Canada et des États-Unis.

Avant de partir en voyage, veuillez appeler Bell au 1 866 828-0343 pour vous renseigner sur l'itinérance et les tarifs, ainsi que sur la façon d'éviter les frais indésirables.

Le lot de données inclus dans le forfait peut être utilisé au Canada et aux États-Unis. Si vous vous rendez dans un autre pays, veuillez composer le 1 866 828-0343 pour connaître les frais d’itinérance, entre autres renseignements pertinents.

Veuillez appeler le service à la clientèle du programme Athlètes branchés de Bell au 1 866 828-0343

Pour en savoir plus sur la procédure de demande ou l’admissibilité, veuillez envoyer un courriel au Comité olympique canadien.

« Mes parents ont un certain âge, ils ne textent pas. C’est important pour moi de pouvoir prendre le téléphone et les appeler. Le programme Athlètes branchés de Bell m’aide vraiment à rester en contact avec ma famille et mon équipe. »

— Bo Hedges, basketball en fauteuil roulant