Le réseau

Carte de couverture

Carte de couverture

Voir la couverture CDMA (PDF)

La couverture affichée est approximative et la couverture réelle peut varier. Les vitesses théoriques maximales peuvent varier par région. La réception et les vitesses attendues peuvent varier selon la topographie, les conditions environnementales, le type d'appareil et d'autres facteurs.

Vitesses de téléchargement attendues (les vitesses théoriques maximales de téléchargement peuvent varier) :

  • LTE Advanced : moyenne de 12 à 100 Mbit/s
  • 4G LTE: De 12 à 40 Mbit/s
  • 4G HSPA+: HSPA+; moyenne de 3,5 à 14 Mbit/s

Des vitesses HSPA réduites allant jusqu'à 1,5 Mbit/s sont offertes dans les communautés suivantes : Arviat, Baker Lake, Cambridge Bay, Gameti, Iqaluit, Lutselk'e, Nahanni Butt, Paulatuk Rankin Inlet, Sachs Harbour et Ulukhaktok.

HSPA Étendue (EXT): Voir bell.ca/reseauamcr pour en savoir plus long. En raison de limitations technologiques, le service prépayé sur le réseau HSPA ne sera pas disponible dans certaines régions du Nunavut telles que Cambridge Bay, Rankin Inlet et Iqaluit.

Offert aux clients de Bell avec les appareils compatibles pour une utilisation limitée et occasionnelle. L'utilisation dans la zone de couverture étendue vous sera facturée dans le cadre de votre forfait actuel. Tout comme lorsque vous voyagez en dehors de votre zone locale sur le réseau de Bell, des frais d'interurbain s'appliquent pour les appels entrants reçus dans la zone de couverture étendue. Pour les appels sortants, des frais d'interurbain s'appliquent si le numéro que vous appelez se trouve à l'extérieur de la zone d'appels locaux dans laquelle vous vous trouvez. Les frais d'interurbain ne s'appliquent pas si votre forfait ou un ensemble auquel vous souscrivez inclut les appels interurbains, les minutes illimitées partout au pays et/ou l'option Mes Dix. Les vitesses de transmission des données seront plus lentes et certains services seront limités ou inaccessibles, incluant le service Appuyer-pour-Parler, la Télé mobile de Bell et d'autres applications vidéo. L'utilisation est sujette aux restrictions énoncées dans la politique sur l'Utilisation Responsable de Bell; voir bell.ca/utilisationresponsable. D'autres conditions s'appliquent. Pour de l'information importante, voir le bell.ca/couvertureetendue.

Le réseau 4G, LTE et Wi-Fi le plus vaste au pays.

Desservant plus de 98 % de la population, Bell vous offre plus de couverture en vous donnant accès au réseau 4G le plus vaste au pays. Nous sommes également fiers de pouvoir dire que lorsque vous êtes sur le réseau de Bell, vous n'aurez plus jamais à passer au 2G. Nous allons toujours de l’avant et nous travaillons sans relâche pour vous permettre d’accéder à des vitesses de plus en plus rapides alors que nous continuons de déployer le réseau LTE, déjà le plus vaste au pays et qui ne cesse de s’étendre. En février 2015, nous avons lancé la technologie LTE Advanced dans certaines communautés canadiennes1 – ce qui se fait de mieux en matière de technologie sans fil.1 Et avec plus de 4000 points d'accès Wi-Fi gratuits, nous offrons aussi à nos abonnés mobiles le réseau Wi-Fi le plus vaste à travers le pays

1Communautés comprennent : ville de Toronto, GTA, centre-ville de Halifax, Haute- Hamilton, Oakville Sud, Flemming College, Eagles Glen Golf, île du Prince-Édouard et Saint-Jean, Terre-Neuve.

Quantité maximale atteinte

Partager par courriel