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Option retour d’appareil.

Ce que vous aimerez :
  • Réduire vos frais mensuels.
  • À vous de choisir : à la fin du contrat de 2 ans, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement, le changer si vous désirez ou le garder et rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil.
  • Tirez le maximum de votre téléphone intelligent sur le 1.

Fonctionnement

Vous pouvez désormais réduire vos mensualités pour votre téléphone intelligent en optant pour les Paiements intelligents BellMC dans le cadre d’un forfait de 2 ans. À la fin du contrat, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement ou le garder et rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil.

Voyez comment l’Option retour d’appareil fonctionne avec les Paiements intelligents Bell :

Samsung Galaxy S20 5G (128 Go)

Options de remboursement

À la fin du contrat de 2 ans, vous pouvez garder votre téléphone intelligent en remboursant le montant de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé. Vous pouvez aussi retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement à un magasin Bell, où vous pouvez aussi opter pour l’un des derniers téléphones intelligents.

Forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Au moment d’acheter votre nouveau téléphone avec l'Option retour d’appareil, l’ajout d’un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent vous procure une plus grande tranquillité d’esprit au cas où le téléphone serait endommagé avant son retour.

Foire aux questions

  1. Puis-je retourner mon téléphone intelligent avant la fin du contrat de 2 ans?
    Au bout de 3 mois, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent et quitter le programme, ou passer à un téléphone plus récent avant la fin du contrat. Il vous faudra rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé au moment de l’achat (plus les taxes du montant financé applicables au montant différé), ainsi que le solde restant sur votre appareil (plus les taxes applicables).

  2. Les téléphones intelligents sont-ils tous admissibles à l’Option retour d’appareil?
    Bon nombre des derniers modèles de téléphones intelligents sont admissibles à ce programme.

  3. Que signifie un « bon état de fonctionnement »?
    Le téléphone doit pouvoir s'allumer et répondre aux critères suivants :
    • Il est possible de naviguer correctement vers son écran d'accueil.
    • Le clavier et / ou l'écran tactile réagit et fonctionne correctement.
    • L'écran et le boitier du téléphone doivent être exempts de fissures, parties manquantes, pixels défectueux ou points sombres.
    • La pile et le couvercle de la pile doivent être inclus.
    • Pour les appareils Apple, la fonction « iCloud verrouillage d’activation de la fonction Localiser mon iPhone » doit être désactivée et ne plus être liée à votre compte personnel.
    • Pour les appareils Android, la fonction « Protection – Activer le verrouillage » doit être désactivée.
    Si votre téléphone intelligent ne répond pas aux critères ci-dessus, vous devrez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil.

  4. Si j’ai un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent, quels sont les critères d’un « bon état de fonctionnement »?
    Le téléphone doit pouvoir s’allumer et répondre aux critères suivants :
    • Il est possible de naviguer correctement vers l’écran d'accueil.
    • Pour un iPhone d’Apple, le verrouillage d’activation de la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » doit être désactivé et dissocié de votre identifiant Apple (compte iCloud).
    • Pour un téléphone intelligent Android, la « Protection de verrouillage à l’activation » (aussi appelée « Protection de l’appareil ») doit être éteinte.
    Le service Entretien de téléphone mobile/intelligent doit faire partie de votre compte au moment du retour. Non offert au Manitoba et en Saskatchewan.
  5. Qu’arrivera-t-il au montant différé de l’Option retour d’appareil si je mets fin à mon entente de service Bell Mobilité plus tôt que prévu?
    Si vous résiliez votre entente de service avant le délai de trois mois, vous ne pourrez pas retourner votre appareil aux conditions du programme Option retour d’appareil. Le solde restant vous sera facturé et vous devrez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil. Si vous résiliez votre entente de service après trois mois, vous disposez de 30 jours à compter de la date de résiliation pour retourner votre appareil en « bon état de fonctionnement ». Si vous choisissez de garder votre appareil, vous devrez payer le montant différé de l’Option retour d’appareil. Dans les deux cas, vous devrez payer des frais de résiliation anticipée. Les frais de résiliation anticipée représentent la somme des mensualités restant à payer sur votre appareil ainsi que le solde de votre entente de crédit (y compris les taxes exigibles) si vous en reçu une à l’achat de l’appareil.