Votre région actuelle : Québec
Sélectionnez votre province ou territoire ci-dessous
Votre région actuelle : Québec changer

Mobilité

Voyagez mieux

Voyagez mieux

Parlez, textez et publiez sans souci en voyage.

Utilisez les données de votre forfait Mobilité et obtenez les appels et textos illimités pour 13 $/jour aux États-Unis et 16 $/jour dans plus de 200 destinations internationales. Vous ne payez ce tarif que les jours où vous utilisez votre appareil en itinérance.

De plus, accédez à des réseaux 5G avec certains appareils 5G là où la couverture est offerte aux États-Unis et dans plusieurs destinations internationales.

Vous pouvez ajouter l’option Voyagez mieux par l’intermédiaire de MonBell, ou en envoyant le texto « Voyage » au 8000.

 

Option Voyagez mieux - Foire aux questions

Pour obtenir l’option Voyagez mieux avec données locales, vous n’avez qu’à envoyer le texto « Voyage » au 8000 ou à ajouter l’option Voyagez mieux dans MonBell. Dès que vous serez abonné, vous pourrez profiter de tarifs abordables chaque jour où vous faites des appels, échangez des textos ou utilisez des données en itinérance depuis votre téléphone dans tout pays où l’option Voyagez mieux est disponible.

L’option Voyagez mieux avec données locales est offerte aux clients abonnés à la plupart des forfaits mensuels. L’option Voyagez mieux avec données locales n’est pas offerte avec les forfaits prépayés, les comptes d’entreprise et les forfaits qui comprennent le service d’itinérance.

Les frais quotidiens de l’option Voyagez mieux ne vous sont facturés que lorsque vous faites ou recevez un appel, envoyez un texto, ou utilisez des données dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible. Les frais quotidiens de l’option Voyagez mieux avec données locales couvrent chaque jour d’utilisation jusqu’à 23 h 59, heure de l’Est (HE), peu importe le fuseau horaire dans lequel vous utilisez le service d’itinérance. Les frais ne vous seront facturés que pour un maximum de 20 jours par ligne au cours de la même période de facturation, après quoi vous pourrez continuer de profiter des appels et textos illimités et utiliser les données de votre compte sans frais supplémentaires pour le reste de votre période de facturation. Si vous dépassez le volume de données compris dans votre forfait, les tarifs qui s’appliquent à votre forfait et à votre utilisation au Canada vous seront facturés.

Remarque : les frais maximaux de 20 jours pour l’option Voyagez mieux s’appliquent séparément aux États-Unis (13 $ par jour) et à toutes les autres destinations admissibles (16 $ par jour). Par exemple, si vous passez 20 jours aux États-Unis, puis 10 jours au Mexique au cours d’une période de facturation mensuelle, des frais de 20 jours aux États-Unis (260 $ au total) et de 10 jours au Mexique (160 $ au total) vous seront facturés. Aucuns frais quotidiens ne seront portés à votre compte pour les journées où vous n’avez pas utilisé les services d’appels, de textos ou de données dans une destination où l’option Voyagez mieux données locales est disponible. Si vous êtes abonné à l’option Voyagez mieux, mais ne voulez pas qu’elle vous soit facturée pendant votre séjour dans une destination où cette option est disponible, assurez-vous de désactiver le service de données en itinérance sur votre appareil, de ne répondre à aucun appel et de n’envoyer aucun texto.

Les frais quotidiens s’appliquent séparément à chaque ligne utilisant l’option Voyagez mieux avec données locales.

Avec l’option Voyagez mieux avec données locales, vos 5 premiers Go d’utilisation de données par jour seront à des vitesses maximales. Si vous utilisez vos 5 Go de données quotidiens à des vitesses maximales, vous pouvez continuer d’utiliser des données à des vitesses réduites allant jusqu’à 512 Kbit/s† (ce qui est suffisant pour l’accès au courriel, la navigation sur le Web et la messagerie) pour le reste de la journée, tant que vous n’avez pas dépassé les données comprises dans votre forfait. Les applications qui nécessitent des débits de données supérieurs (comme la vidéo en continu) pourraient être touchées par la réduction du débit au niveau des données.

Votre allocation entre en vigueur dès votre première utilisation de données dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible et expire à 23 h 59, heure de l’Est (HE), le même jour, peu importe le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Lorsque vous avez utilisé tout votre volume quotidien de 5 Go de données à vitesses maximales de téléchargement, vous recevrez automatiquement une notification vous proposant d’acheter jusqu’à 1 Go de données supplémentaires à vitesse maximale de téléchargement aux États-Unis pour 6 $ (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou pour 8 $ dans les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est disponible. Toutes les données supplémentaires liées à votre vitesse maximale expirent à 23 h 59 (HE) le jour où elles ont été achetées.

Les vitesses de transmission de données sont réinitialisées chaque jour à minuit (HE) avec une nouvelle allocation de 5 Go de données à des vitesses de téléchargement en aval maximales.

Le tableau ci-dessous indique les frais supplémentaires s’appliquant aux appels et aux textos qui sont envoyés ailleurs que dans le pays visité ou au Canada.

Destinations Voyagez mieux Appels à des destinataires situés ailleurs que dans le pays visité (autre que le Canada) Appels sortants dans le pays visité et vers le Canada Textos à des destinataires situés ailleurs que dans le pays visité (autre que le Canada)
États-Unis, Porto Rico et les Îles Vierges américaines
0,95 $/minute
Compris
Compris
Destinations internationales
1,45 $/minute
Compris
Compris

Les frais d’utilisation de données excédentaire courants de votre forfait au Canada s’appliqueront (sauf si vous avez un forfait Données illimitées).

Non. L’option Voyagez mieux doit être utilisée lorsque vous vous trouvez dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible. À votre retour au Canada, vous reviendrez automatiquement à votre forfait. Lorsque vous vous abonnez à l’option Voyagez mieux avec données locales, vous y avez accès pendant tous vos voyages subséquents et vous ne payez que pour les jours où vous utilisez votre téléphone dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible. Aucuns frais ne vous sont facturés quand vous ne communiquez pas en itinérance. Si vous désirez vous désabonner, veuillez communiquer avec nous.

D’autres questions? Consultez la foire aux questions complète sur l’option Voyagez mieux et les options voyage