Mobilité

Forfaits pour montre intelligente

Prendre note : si vous avez récemment fait l’acquisition d’une montre intelligente en magasin, vous devrez effectuer l’installation de l’option Numéro partagéMC. Pour connaître les instructions d’installation, veuillez consulter la question 10 ci-dessous.

  1. En quoi consiste l’option Numéro partagéMC?
    L’option Numéro partagé vous permet d’associer un appareil et un téléphone intelligent à un seul et même numéro de téléphone. L’option Numéro partagé est présentement offerte avec les appareils iPhone et Apple Watch (Series 3 ou un modèle plus récent) et certains appareils Samsung et la montre intelligente Samsung Galaxy Watch. Lorsqu’un appareil est jumelé à un téléphone intelligent, il peut profiter des minutes d’appel, des messages texte et des données compris dans le forfait du téléphone.
  2. De quoi ai-je besoin pour profiter de l’option Numéro partagé sur ma montre intelligente?
    • Une montre intelligente Apple Watch Series 3 ou un modèle plus récent. Un appareil iPhone 6 ou un modèle plus récent. L’appareil doit être doté du système d’exploitation iOS 12 ou d’une version plus récente.
    • Une montre intelligente Samsung Galaxy Watch et un appareil Samsung Galaxy A5, A8, S7, S7+, S8, S8+, S9, S9+ ou Samsung Galaxy Note8, 9 ou un modèle plus récent.
    • Un compte Bell Mobilité (pour grand public ou petites entreprises) avec un forfait mensuel de Bell compatible, avec données.
    • Un profil MonBell associé au numéro de téléphone intelligent principal du compte. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire à MonBell.
  3. Combien coûte l’option Numéro partagé?
    Il n’y pas de frais supplémentaires pour profiter de l’option Numéro partagé – l’option est incluse dans le forfait pour montre intelligente à 10 $/mois.
  4. Puis-je profiter de l’option Numéro partagé sur la montre intelligente si je n’ai pas un téléphone intelligent de Bell?
    Non, les deux appareils doivent être sur le réseau de Bell pour que l’option Numéro partagé fonctionne correctement.
  5. Combien d’appareils peuvent partager un forfait avec l’option Numéro partagé?
    Vous pouvez partager le forfait de votre téléphone intelligent de Bell avec un maximum de 5 montres intelligentes.
  6. Puis-je partager mon numéro avec un autre téléphone intelligent ou un téléphone résidentiel?
    Non, l’option Numéro partagé vous permet seulement de partager votre numéro avec un appareil secondaire qui est jumelé à votre téléphone intelligent compatible.
  7. Puis-je utiliser l’option Numéro partagé partout au Canada?
    L’option Numéro partagé fonctionne dans les zones de couverture VoLTE partout au pays. Nous offrons la couverture VoLTE en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Yukon et aux Territoires-du-Nord-Ouest (notre couverture VoLTE exclut la Saskatchewan et le Nunavut). Plus d’info sur la technologie VoLTE.
  8. Puis-je utiliser l’option Numéro partagé à l’extérieur du Canada?
    Non. Présentement, vous ne pouvez pas utiliser votre montre intelligente Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch en itinérance. Vous pouvez cependant continuer d’utiliser votre montre intelligente en voyage en connectant celle-ci à votre téléphone en mode Bluetooth, et ainsi faire ou recevoir des appels, ou encore envoyer ou recevoir des messages texte. Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre téléphone intelligent en voyage, rendez-vous à l’adresse bell.ca/itinerance.
  9. Mes appareils doivent-ils se trouver à proximité l’un de l’autre pour que l’option Numéro partagé fonctionne?
    Non. Vous pouvez utiliser l’option Numéro partagé sur votre montre intelligente même si votre téléphone intelligent se trouve à un autre endroit ou est éteint.
  10. Comment puis-je activer l’option Numéro partagé?
    Lorsque vous jumellerez votre montre intelligente avec votre téléphone intelligent, un message sur votre appareil vous offrira d’activer l’option Numéro partagé. Il est aussi possible d’activer l’option plus tard. Vous pouvez consulter un tutoriel pas à pas (PDF) indiquant comment activer le service cellulaire et l'option Numéro partagé sur votre montre intelligente. Veuillez noter que vous devez être au Canada afin de procéder à l’activation initiale du service cellulaire.
  11. À quel endroit sur ma facture puis-je voir l’utilisation de données pour ma montre intelligente?
    Lors de l’activation, nous assignerons un numéro d’identification de 10 chiffres à votre montre intelligente. L’utilisation de données associée à cet appareil sera indiquée sous ce numéro sur votre facture.
  12. J’ai changé le numéro de téléphone de l’appareil intelligent jumelé à ma montre intelligente et Numéro partagé a cessé de fonctionner. Que dois-je faire?
    Votre forfait pour montre intelligente doit être réactivé. Dans la plupart des cas, le jumelage de votre montre intelligente avec votre téléphone prendra moins d’une minute. Pour ce faire:
    Apple Watch :
    1. Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.
    2. Choisissez l’option Réseau cellulaire sous l’onglet Ma montre.
    3. Cliquez sur l’icône « i » situé à la droite du logo Bell.
    4. Choisissez Gérer le compte Bell afin d’ouvrir la page Web de Bell.
    5. Choisissez Reconnecter ma montre au service cellulaire.
    6. Appuyez sur le bouton Reconnecter.
  13. Samsung Galaxy Watch :
    1. Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre appareil Samsung.
    2. Choisissez l’option Réglages > Réseau cellulaire mobile > Gérer.
    3. Choisissez Gérer le compte Bell afin d’ouvrir la page Web de Bell.
    4. Choisissez Reconnecter ma montre au service cellulaire.
    5. Touchez le bouton Reconnecter.

  14. Comment puis-je arrêter le partage des services entre mon téléphone intelligent et ma montre intelligente?
    Pour cesser le partage des services entre votre téléphone intelligent et votre montre intelligente, vous devrez vous désabonner du forfait pour montre intelligente, qui inclut l’option Numéro partagé. Veuillez composer le 1 800 667-0123, ou encore faire le *611 sur tout téléphone mobile de Bell pour parler à l’un de nos représentants au service à la clientèle. Veuillez noter que si vous vous désabonnez du forfait pour montre intelligente, vous ne pourrez plus profiter des fonctions liées au réseau cellulaire sur votre montre intelligente – vous pourrez uniquement utiliser celle-ci sur un réseau Wi-Fi ou en mode Bluetooth.
  15. J’ai acheté une montre intelligente dans un magasin autre que Bell. Comment puis-je activer l’option Numéro partagé?
    Pour jumeler votre montre intelligente, suivez les instructions indiquées sur votre téléphone. Vous pouvez aussi les télécharger (PDF).
Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.