Découvrez ce que la voiture connectée de Bell peut faire pour vous et votre famille.

La sécurité de votre famille

Localisation

Sachez où se trouve votre véhicule, en tout temps.

Géorepérage

Recevez une alerte dès que votre véhicule quitte un périmètre.

Sécurité du véhicule

Mode « ne pas déranger »

Réduisez les distractions au volant en désactivant les sons de votre téléphone.

Avis de conduite

Consultez les habitudes de conduite, comme la vitesse et le freinage.

Diagnostics du moteur

Recevez un avis si quelque chose cloche avec votre véhicule.

Niveau d’essence

Consultez le niveau d’essence de votre véhicule.

Connectivité sur le pouce

Point d’accès Wi-Fi

Connectez jusqu’à cinq appareils grâce à un point d’accès Wi-Fi dans le véhicule sur le meilleur réseau au pays.

Commodité

Suivi du voyage

Faites le suivi de votre kilométrage et exportez les données.

Tarifs

Voiture connectée de Bell

Frais uniques pour l’équipement

0 $

avec un contrat de deux ans

19999 $

sans durée fixe

+

Forfait mensuel

Ajoutez la voiture connectée de Bell à votre forfait À partager actuel et utilisez les données de votre forfait À partager pour profiter de toutes les fonctions de la voiture connectée de Bell4.

15$/mois

par mois avec un contrat de deux ans

10$/mois

par mois sans durée fixe

Trouver un magasin Bell

Des frais uniques de connexion de figureront sur votre première facture.

Votre véhicule est-il compatible?

La plupart des voitures construites après 1996 sont munies d’un port dans lequel l’appareil peut être branché. Voyez si votre voiture est compatible en fournissant les renseignements ci-dessous.

La Voiture connectée de Bell est une solution qui vous permet de surveiller votre activité de conduite, de recevoir des alertes sur le rendement de votre véhicule et de profiter du Wi-Fi sur jusqu’à cinq appareils. L’application Voiture connectée de Bell fait le suivi de détails comme l’endroit où se trouve votre voiture et vos habitudes de conduite. Elle offre également des diagnostics du moteur pour que vous puissiez suivre l'état mécanique de votre véhicule.

La solution Voiture connectée de Bell comprend trois composants : le dispositif ZTE OBD-II (qui se branche directement dans le véhicule), l’application Voiture connectée de Bell (propulsée par Mojio) et un forfait mensuel Voiture connectée.

Consulter les modalités de service de la solution Voiture connectée de Bell

La solution Voiture connectée de Bell fonctionne sur la plupart des voitures à essence ou au diesel fabriquées depuis 1996. Elle n'est pas compatible avec la plupart des véhicules électriques et hybrides enfichables. Sur certains véhicules au diesel, les données sur l’efficacité énergétique peuvent ne pas être complètes et précises.

Pour savoir si votre véhicule est compatible, consultez bell.ca/compatibilitevoiture.

  1. Rendez-vous dans un magasin Bell. Vous devrez acheter un dispositif ZTE OBD-II et vous abonner à un forfait Voiture connectée.
  2. Insérez la carte SIM de Bell dans le dispositif ZTE OBD-II (si votre représentant commercial ne l’a pas déjà fait).
  3. Téléchargez l’application Voiture connectée de Bell et suivez notre Guide de démarrage rapide pour terminer l’installation. Le Guide de démarrage rapide est également inclus dans la boîte du dispositif. Assurez-vous que le moteur de votre véhicule est éteint quand vous branchez ou retirez le dispositif ZTE OBD-II. Vous êtes responsable de vous assurer que le dispositif est installé correctement et de façon sécuritaire.

Rappel : Avant d’acheter la solution Voiture connectée de Bell, veuillez vous assurer que votre véhicule y est compatible. Pour vérifier la compatibilité, consultez bell.ca/compatibilitevoiture. N’installez pas le dispositif si votre véhicule n'est pas compatible.

Le port pour diagnostics embarqués (OBD-II) est la prise dans laquelle se branche le dispositif ZTE OBD-II. Vous pouvez habituellement le trouver sous le tableau de bord, côté conducteur, près du volant. Consultez le manuel de l’utilisateur du véhicule si vous avez de la difficulté à le trouver. Il s’agit du même port que les mécaniciens utilisent pour diagnostiquer les problèmes mécaniques du véhicule.

Conseil : Notre outil de vérification de la compatibilité bell.ca/compatibilitevoiture peut aussi vous aider à localiser le port OBD-II dans votre voiture.

Le dispositif ZTE OBD-II adopte le mode veille quand vous n’utilisez pas votre voiture. En mode veille, il ne consomme aucune électricité provenant de la batterie de votre voiture. Si vous ouvrez l’application sur votre téléphone quand le moteur de votre véhicule est éteint, le dispositif OBD-II se réactive pour accéder à l’information sur votre véhicule. Cela consomme un peu d’électricité de la batterie de votre véhicule.

Si vous garez votre véhicule pendant une longue période (p. ex, plusieurs semaines), vous devriez débrancher le dispositif pour conserver la charge de la batterie. Assurez-vous que le moteur de votre véhicule est éteint quand vous retirez le dispositif ZTE OBD-II.

Oui, vous pouvez utiliser les services d’itinérance aux États-Unis quand vous utilisez la solution Voiture connectée de Bell. La fonction d’itinérance des données pour les États-Unis est incluse dans votre forfait Voiture connectée et des frais de 6 $ par jour seront facturés chaque fois que vous utilisez le service en itinérance. La fonction d’itinérance des données pour les États-Unis vous permet d’utiliser les données de votre forfait À partager quand vous voyagez. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les frais d’itinérance associés à la solution Voiture connectée, consultez bell.ca/voitureconnectee.

Important : à compter du 7 décembre 2018, le tarif pour la fonction d’itinérance des données aux États-Unis passera de 6 $ à 8 $ par jour.

Remarque :

  • Ce service vous sera facturé pour un maximum de 20 jours par dispositif Voiture connectée utilisé en itinérance durant le même cycle de facturation.
  • Valide chaque jour jusqu’à 23 h 59 (HE).

Si vous ne voulez pas payer de frais d’itinérance pour la solution Voiture connectée quand vous voyagez, vous devez débrancher le dispositif du port OBD-II. Assurez-vous que le moteur de votre véhicule est éteint quand vous retirez le dispositif ZTE OBD-II. Vous pouvez aussi bloquer le service d’itinérance à partir de votre compte en appelant au 1 800 667 0123 (ou en composant *611 sur n’importe quel téléphone mobile de Bell).

Oui. Si votre famille possède plusieurs véhicules compatibles, vous pouvez utiliser le même dispositif dans plus d’un véhicule. Si vous changez le dispositif de véhicule, il pourra suivre uniquement les renseignements associés au véhicule dans lequel il est branché. Pour faire le suivi de deux véhicules simultanément, il faut deux dispositifs ZTE OBD-II.

Remarque : Assurez-vous que le moteur de votre véhicule est éteint quand vous branchez ou retirez le dispositif ZTE OBD-II. Vous êtes responsable de vous assurer que le dispositif est installé correctement et de façon sécuritaire.

Le point d’accès Wi-Fi de votre véhicule fonctionne exactement comme le réseau Wi-Fi de votre domicile. Il possède un nom de réseau et un mot de passe par défaut que vous pouvez trouver sur le dispositif et la carte destinée à la boîte à gant (incluse dans la boîte du dispositif). Seules les personnes qui connaissent le mot de passe pourront se connecter.

Vous pouvez modifier le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi à partir de l’application Voiture connectée de Bell. Pour modifier les paramètres du Wi-Fi, il faut mettre en marche le moteur du véhicule. Si vous changez le nom ou le mot de passe du réseau, vos appareils connectés devront se connecter à nouveau en utilisant les nouveaux paramètres.

Votre point d’accès Wi-Fi utilise les données du forfait À partager de votre téléphone intelligent. Vous pouvez connecter au point d’accès jusqu’à cinq appareils dotés de la technologie Wi-Fi, comme des téléphones intelligents, des tablettes et des ordinateurs portables.

Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.