Mobilité
Règles du programme Recommander un collègue du Programme de partenariat exclusif de Bell
N’oubliez pas : le programme Recommander un collègue prend fin le 9 juin 2025.
En quoi consiste le programme Recommander un collègue du Programme de partenariat exclusif de Bell (« le Programme »)?
Le programme accorde un crédit au compte de 50 $, appliqué sous forme de crédit mensuel de 5 $ pendant 10 mois, au client de Bell qui fait l’invitation et à la personne invitée.
Le programme est entièrement géré en ligne. Les membres peuvent recommander des collègues et vérifier l’état des invitations au moyen du tableau de bord en ligne.
Remarque : Les agents des centres d’appels et les conseillers aux ventes ne peuvent pas vérifier l’admissibilité ou l’état d’une recommandation en suspens.
Qui est admissible au programme?
Les clients de Bell qui se sont inscrits au programme Recommander un collègue avant le 17 juin 2024 sont admissibles. Ils peuvent continuer d’inviter des collègues et profiter des crédits liés à l’invitation.
En tant que personne qui fait la recommandation : Vous devez être un client actuel du programme de partenariat exclusif de Bell, abonné à un forfait de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » admissible, et votre compte doit être en règle pendant 30 jours après la recommandation et demeurer ouvert, actif et admissible.
En tant que personne recommandée : Vous devez être un nouveau client du programme de partenariat exclusif, avoir fait votre inscription à l’adresse bell.ca/pae et activé un nouveau numéro de téléphone de Bell dans le cadre d’un forfait mobile de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » en vigueur dans le cadre du programme de partenariat exclusif. Votre compte doit être en règle pendant 30 jours après la recommandation et demeurer ouvert, actif et admissible. Le crédit de recommandation n’est pas offert pour les recommandations de clients actuels. Tous les critères d’admissibilité au programme de partenariat exclusif de Bell s’appliquent au programme Recommander un collègue. Vous devez faire partie d'une entreprise ou d’un organisme admissible au programme de partenariat exclusif. Vous pouvez vérifier si votre entreprise ou organisme est admissible.
Les activations et les forfaits prépayés, pour tablette, téléphonie résidentielle, Internet seulement et Télé seulement ne sont pas admissibles au programme de recommandation.
Les employés de Bell (y compris les anciens employés qui reçoivent une réduction sur leur compte ou les employés de tiers qui vendent des produits et services de Bell) ne sont pas admissibles à ce programme.
Quel est le montant du crédit au compte associé à la recommandation?
50 $ pour vous et 50 $ pour votre collègue. Une fois que vous avez tous les deux terminé la recommandation et que votre admissibilité est confirmée, les crédits au compte seront appliqués en versements de 5 $ par mois sur 10 mois, tant que les comptes demeurent ouverts, actifs et admissibles pendant cette période.
La valeur du crédit au compte pour la recommandation peut varier selon la province. Bell se réserve le droit de rectifier le montant du crédit appliqué à votre facture si la province que vous avez sélectionnée avant d’envoyer une recommandation diffère de la province de votre adresse de facturation.
Le programme a-t-il une date de fin?
La dernière journée pour recommander un collègue est le 9 juin 2025. Votre collègue doit activer son service et fournir son nouveau numéro de téléphone mobile au plus tard le 9 juin 2025.
Qu’advient-il des crédits liés aux invitations qui expirent après le 9 juin 2025?
Tous les crédits liés aux recommandations appliqués à votre compte ne seront pas touchés par la mise hors service et continueront de l’être jusqu’à leur expiration, tant que vous respecterez les critères d’admissibilité du programme Recommander un collègue du Programme de partenariat exclusif de Bell.
Combien de temps faudra-t-il pour confirmer ma recommandation?
Puisque votre compte et celui de votre collègue doivent demeurer actifs et en règle pendant 30 jours après que la recommandation ait été effectuée, aucune vérification ou confirmation d’admissibilité n’aura lieu pendant au moins 30 jours après la soumission de la recommandation.
D’ici là, toutes les recommandations indiqueront « en attente » dans votre tableau de bord.
Les recommandations expirent-elles?
Tous les liens d’invitation expireront après le 9 juin 2025.
Règles pour les clients qui veulent faire des recommandations
Qui puis-je recommander?
Vous pouvez recommander un employé, un membre ou un ancien étudiant de l’entreprise ou de l’organisme auprès duquel vous avez fait votre inscription, ou quelqu’un faisant partie d’un autre groupe admissible au programme de partenariat exclusif de Bell, tant que vous le connaissez et que vous avez eu des communications directes mutuelles. Vous pouvez vérifier si une entreprise ou un organisme est admissible.
Vous ne pouvez pas recommander une nouvelle ligne à votre propre compte et recevoir un crédit de recommandation.
Puis-je recommander quelqu’un qui veut conserver son propre téléphone chez Bell?
Oui, la personne que vous recommandez peut acheter un téléphone de Bell ou conserver le sien.
Que dois-je faire pour recommander un collègue?
Accédez au tableau de bord (bell.ca/recommandePAE) et entrez vos renseignements. Cliquez sur le lien pour renvoyer votre courriel d’inscription; ce courriel contiendra votre lien d’invitation unique.
Combien de personnes puis-je recommander?
Vous pouvez recommander plusieurs collègues; cependant, vous avez droit à un maximum de six crédits (30 $/mois) portés à votre compte pendant un mois donné. Vous pouvez recevoir un total de 300 $ pendant une période de 10 mois. Vos crédits de recommandation pour un mois donné ne peuvent dépasser les frais mensuels de votre forfait de téléphonie mobile (moins tout crédit ou rabais promotionnel applicable, s’il y a lieu, à l’exclusion des taxes).
Comment puis-je vérifier l’état de ma recommandation et de mon crédit?
Une fois qu’une recommandation a été demandée, vous pouvez en suivre l’état dans votre tableau de bord en visitant Bell.ca/recommandePAE sur le même appareil et le même navigateur utilisés lors de l’inscription, ou en cliquant sur le lien vers le tableau de bord dans votre courriel de confirmation d’inscription à la recommandation.
Une fois l’admissibilité de votre collègue confirmée, la recommandation indiquera « Réussite » ans votre tableau de bord. Une fois votre admissibilité confirmée, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer et vous recevrez le premier versement de votre crédit sur votre facture.
Si votre recommandation ne satisfait pas aux critères d’admissibilité, elle indiquera « Échec » dans ans votre tableau de bord.
Remarque : Le service à la clientèle et les conseillers de Bell ne peuvent pas vérifier l’état de votre recommandation.
Quand mon offre sera-t-elle appliquée à mon compte?
Votre collègue doit accepter l’offre du programme d’ici le 9 juin 2025, devenir un nouveau client du Programme de partenariat exclusif de Bell avec un forfait de téléphonie mobile de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » en vigueur, et soumettre son nouveau numéro de téléphone de Bell à l’adresse bell.ca/recommandePAE dans les sept jours suivant l’activation de son service (ou d’ici le 9 juin 2025, selon la première éventualité).
Une fois que votre collègue aura soumis son nouveau numéro de téléphone de Bell, la première portion du crédit de recommandation sera portée à votre compte dans un délai de deux à trois cycles de facturation.
Où et comment puis-je consulter mon crédit au compte?
Une fois que vous aurez tous deux obtenu votre approbation, nous vous confirmerons par courriel que vous recevrez votre premier crédit au compte. Votre crédit sera ensuite appliqué dans un délai de deux à trois cycles de facturation. Vous recevrez un crédit au compte de 50 $ pour chaque recommandation (5 $/mois pendant 10 mois). Vous avez droit à un maximum de six recommandations portées à votre compte pendant un mois donné.
Vous pouvez vous connecter à MonBell pour voir votre crédit au compte. Le crédit apparaîtra dans la section « Autres frais et crédits » de votre facture. Vous verrez le crédit sur votre facture mensuelle pendant jusqu'à 10 mois par recommandation, tant que vous demeurerez admissible.
Règles pour les collègues qui sont recommandés au Programme de partenariat exclusif de Bell
Comment puis-je demander la recommandation?
Faites votre demande pour profiter de l’offre avant d’activer votre service Bell. Pour ce faire :
- À l’aide du lien personnalisé fourni par votre collègue, demandez l’offre (en entrant votre nom et votre adresse de courriel dans le système de référence) avant d’activer votre service avec Bell.
- Activez une nouvelle ligne Bell Mobilité avec un nouveau téléphone dans le cadre d’un forfait de deux ans ou avec votre téléphone actuel dans le cadre d’un forfait mobile de type « conservez votre propre appareil » d’ici le 9 juin 2025.
- Une fois votre nouveau service mobile activé, revenez au courriel initial dans les sept jours (ou d’ici le 9 juin 2025, selon la première éventualité) pour accéder au site Web et entrez votre numéro de téléphone mobile de Bell.
Qu’arrive-t-il si je ne trouve pas le lien d’invitation que mon collègue m’a envoyé?
Veuillez communiquer avec la personne qui vous a invité et demandez-lui le lien de nouveau.
Que se passe-t-il si on m’a attribué un numéro de téléphone temporaire lorsque j’ai activé un compte avec Bell?
Si vous transférez un numéro de téléphone existant d’un ancien fournisseur, vous ne pouvez pas soumettre le numéro de téléphone temporaire de Bell que vous pourriez avoir reçu durant le processus de transfert. Si vous soumettez le numéro de téléphone temporaire de Bell ou votre numéro de téléphone actuel avant d’effectuer le transfert, les crédits de recommandation seront refusés.
Avant de soumettre votre numéro de téléphone, assurez-vous d’effectuer le transfert de votre numéro de téléphone et de soumettre votre nouveau numéro de téléphone (permanent) dans le système de recommandation.