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FAQ sur le localisateur SmartThings de Samsung

  1. Qu’est-ce que le localisateur SmartThings de Samsung?
  2. Le localisateur SmartThings de Samsung est un petit appareil fournissant uniquement des données qui fonctionne sur le meilleur réseau national au pays là où il y a une couverture LTE-M.  Il permet à ses utilisateurs de retrouver ce à quoi ils tiennent le plus, et il est offert exclusivement chez Bell.

    Principales caractéristiques :

    • Profitez de la géolocalisation en temps réel et sur demande
    • Créez des zones définies pour recevoir une alerte lorsque votre localisateur entre dans une zone ou en sort
    • Partagez l’emplacement de votre dispositif de localisation en temps réel en cliquant simplement sur un bouton
    • Durable et résistant à l’eau, il peut servir à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile

  3. Est-ce que je dois avoir un appareil mobile Samsung pour utiliser le localisateur SmartThings de Samsung?
  4. Non, cela n’est pas nécessaire. Si votre appareil prend en charge Android 5 (Lollipop) ou une version ultérieure ou encore iOS 10 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le localisateur SmartThings de Samsung. Il vous suffit alors de télécharger l’application SmartThings dans les boutiques Galaxy Apps, Play Store ou App Store, et de connecter le localisateur à votre appareil mobile.

  5. Est-ce que je dois être connecté à un réseau Wi-Fi ou à Bluetooth pour que mon localisateur SmartThings fonctionne?
  6. Vous avez besoin de la fonction Bluetooth uniquement pour la configuration initiale. Une fois le localisateur configuré, il est alimenté par le réseau LTE-M, si bien que vous n’avez pas besoin de connectivité Bluetooth ou Wi-Fi. Bien que le réseau LTE-M fasse partie du réseau LTE, il peut y avoir certains endroits où le service est limité (par exemple dans les garages souterrains, dans les écoles ou dans des immeubles où il n’y a pas de signal LTE). Ce service n’est pas disponible au Manitoba ou en Saskatchewan pour le moment. Voir notre carte de couverture.

  7. Est-ce que j’ai besoin d’un forfait mensuel pour utiliser le localisateur SmartThings de Samsung?
  8. Oui, vous avez besoin d’un forfait Localisateur connecté. Si vous désactivez votre forfait, vous disposez de 90 jours pour le réactiver. Remarque : si vous ne réactivez pas votre forfait dans un délai de 90 jours, votre localisateur devient inactif pour une période indéfinie.

  9. Comment dois-je procéder pour configurer mon localisateur?
  10. Consultez le guide de démarrage rapide du localisateur SmartThings de Samsung.

  11. Combien de localisateurs SmartThings puis-je associer à un compte SmartThings?
  12. On peut associer jusqu’à 200 localisateurs SmartThings à un compte.

  13. Combien d’appareils mobiles peuvent être associés à un localisateur SmartThings de Samsung?
  14. Au départ, il faut jumeler le dispositif à un appareil mobile. Ensuite, avec l’application SmartThings, on peut associer jusqu’à 19 appareils mobiles pour surveiller le même localisateur SmartThings.

  15. Comment puis-je inviter un membre à utiliser le localisateur SmartThings?
  16. Vous pouvez le faire dans l’application SmartThings.

    1. Touchez les trois lignes dans le coin supérieur droit.
    2. Sélectionnez Membres.
    3. Sélectionnez Ajouter un membre.
    4. Deux options s’offrent à vous :
      1. Invitation d’une personne à proximité en utilisant le code QR
      2. Invitation avec le compte Samsung

  17. Puis-je voir un rapport sur l’emplacement du localisateur?
  18. Oui, vous pouvez envoyer un rapport d’emplacement à l’application SmartThings à partir de votre localisateur en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation. Vous enverrez ainsi une alerte à tous les membres connectés à ce localisateur.

  19. Comment peut-on optimiser l’autonomie de la pile?
  20. La pile du localisateur SmartThings de Samsung peut généralement durer une semaine avec une seule recharge. Vous pouvez optimiser l’autonomie de la pile en activant le mode d’économie d’énergie, ce qui mettra automatiquement le localisateur hors tension en périodes d’inactivité. Lorsque le mode d’économie d’énergie est activé, la mise à jour de la localisation est interrompue temporairement. La mise à jour de la localisation est également interrompue temporairement quand le localisateur ne détecte aucun mouvement ou s’il n’est pas utilisé pendant environ 30 minutes.

    Pour activer le mode d’économie d’énergie dans l’application SmartThings :

    1. Sélectionnez le localisateur.
    2. Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit.
    3. Sélectionnez Paramètres.
    4. Sélectionnez Mode d’économie d’énergie.
    5. Activez le mode d’économie d’énergie.
    6. Choisissez les jours/heures où le mode d’économie d’énergie s’activera.
    7. Appuyez sur le bouton d’enregistrement pour confirmer.

  21. Que signifient les voyants lumineux de différentes couleurs sur mon localisateur SmartThings de Samsung?
  22. Dans l’application SmartThings 

    1. Sélectionnez le localisateur.
    2. Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit.
    3. Sélectionnez l’option Utilisation.
    4. Faites défiler l’affichage vers le bas pour voir l’information.

  23. Comment désactiver le jumelage du localisateur SmartThings de Samsung de l’application?
  24. Dans l’application SmartThings :

    1. Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur gauche.
    2. Sélectionnez Appareils.
    3. Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit
    4. Sélectionnez Modifier.
    5. Sélectionnez le bouton moins (« - ») à côté de l’appareil à désactiver.
    6. Sélectionnez Supprimer.
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