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Mobilité
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Option Flex

Fonctionnement

Obtenez le nouveau téléphone que vous voulez avec des paiements adaptés à votre budget. L'option Flex vous permet de choisir ce qui vous convient le mieux, rendant l'achat d'un téléphone facile et abordable.

Étape 1 :

Choisissez un téléphone intelligent admissible à l’Option Flex et activez-le avec un forfait de deux ans et les Paiements intelligents BellMC.

Étape 2 :

Profitez de mensualités moins élevées pendant 24 mois en reportant une partie du prix du téléphone.

Étape 3 :

À la fin de votre entente, payez le montant différé en 12 versements sans intérêt ou en tant que montant forfaitaire. Vous pouvez aussi retourner votre téléphone en bon état de fonctionnement.

Profitez de mensualités moins élevées grâce à l’Option Flex

Nouveau téléphone avec l'Option Flex Nouveau téléphone avec l’Option Fixe

Nouveau téléphone avec l'Option Flex

Nouveau téléphone avec l’Option Fixe

Notre plein prix pour l’appareil
(0 % d’intérêt annuel)
1144 dollars et 1 cent.
1144 dollars et 1 cent.
Taxes
171 dollars et 31 cents.
171 dollars et 31 cents.
Prix total de l'appareil avec taxes
(p. ex. : TPS de 5 % et TVQ de 9,975 % au Québec)
1315 dollars et 32 cents.
1315 dollars et 32 cents.
Montant différé
420 dollars.
0 dollar.
Montant financé total
(entente de 2 ans, 0 % d’intérêt annuel)
895 dollars et 32 cents.
1315 dollars et 32 cents.
Mensualité de l'appareil pendant 24 mois
37 dollars et 31 cents par mois.
54 dollars et 81 cents par mois.
Mensualité de l'appareil du 25e au 36e mois
(si vous conservez votre appareil dans le cadre de l'Option Flex, ou payez le montant différé en un seul versement)
35 dollars par mois.
Smartphone with a cracked screen.

Forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Ajoutez un forfait Entretien de téléphone intelligent lorsque vous achetez votre nouveau téléphone avec l’option Flex. Obtenez une couverture supplémentaire et ayez l’esprit tranquille en sachant que vous n’aurez pas à payer la valeur de remplacement totale de votre appareil.

Plus d’info

Foire aux questions

Plusieurs des plus récents téléphones intelligents sont admissibles à l’Option Flex. Tous les appareils admissibles comportent la mention « Option Flex » dans notre page consacrée aux appareils.

Oui, vous pouvez effectuer un surclassement trois mois après le début de votre entente de service. Vous devrez payer le solde de votre appareil en souffrance (y compris les taxes applicables) en vertu de votre entente de service Bell Mobilité. Vous aurez 30 jours après le surclassement d’appareil pour retourner votre appareil en « bon état de fonctionnement ». Si vous choisissez de garder votre appareil, vous devrez payer le montant différé de l’Option Flex après 30 jours depuis le surclassement.

Si vous résiliez votre entente de service avant le délai de trois mois, vous devez rembourser le montant différé de l’Option Flex et garder votre appareil.

Si vous résiliez votre entente de service après trois mois, vous disposez de 30 jours à compter de la date de résiliation pour retourner votre appareil en « bon état de fonctionnement ». Si vous choisissez de garder votre appareil, vous devrez payer le montant différé de l’Option Flex. Ce montant sera réduit lorsque le Code sur les services sans fil l'exige.

Vous pouvez retourner votre téléphone à tout magasin Bell ou le faire en ligne, dans les 30 jours suivant la fin de votre période d’engagement.

Un appareil doit répondre aux exigences suivantes pour être considéré en « bon état de fonctionnement » et être admissible au retour :

  1. L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil.
  2. Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels
  3. L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo)
  4. Aucun composant n’est manquant (p. ex. boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile)
  5. Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android)
  6. Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale).

Un forfait Entretien de téléphone intelligent (ETI) vous donne la tranquillité d’esprit en cas de dommages accidentels de votre appareil et garantit l’admissibilité au retour d’appareil à la fin de votre entente de service.

De plus, un forfait ETI offre la protection dans l’entente de service contre les dommages, les pertes et les défectuosités au-delà de la garantie du fabricant (jusqu’à concurrence de deux remplacements).

Plus d’info sur les forfaits ETI

Vous devez être abonné au forfait ETI au moment du retour pour être exempté de certaines conditions, comme indiqué dans le tableau des exigences en matière de bon état de fonctionnement. Les clients abonnés au forfait ETI au Québec, Manitoba et en Saskatchewan ne sont pas admissibles à l’exemption et doivent répondre à toutes les exigences en matière de bon état de marche, comme les clients sans forfait ETI.

Bon état de fonctionnement - Exigences au retour de votre appareil Avec un forfait ETI Sans forfait ETI
L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil.
Non Requis
Requis
Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels.
Non requis
Requis
L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo).
Non requis
Requis
Aucun composant n’est manquant (p. ex. boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile).
Non requis
Requis
Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android).
Requis
Requis
Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale).
Requis
Requis

Vous devrez rembourser le montant différé de l’Option Flex et conserver l’appareil.

Une autre option est de rembourser le montant différé de l’Option Flex et d’échanger votre appareil pour recevoir un crédit en magasin ou sur votre facture mensuelle, en fonction de son état. Ce crédit peut être utilisé pour réduire le coût initial d’un nouvel appareil, les mensualités sur votre appareil, ou pour acheter des accessoires.

À tout moment au cours des 12 mois additionnels, vous pouvez choisir de mettre fin à votre service et soit retourner le téléphone, payer le solde restant en totalité, ou continuer les paiements d'appareil prévus.