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L’Option retour d’appareil.

Un excellent moyen d’obtenir les plus récents appareils haut de gamme à un coût mensuel moins élevé et d’en profiter sur le meilleur réseau au pays1.

L’Option retour d’appareil.

Fonctionnement

Vous pouvez désormais réduire vos mensualités pour votre téléphone intelligent en optant pour les Paiements intelligents BellMC avec un forfait de 2 ans admissible. À la fin du contrat, vous pouvez retourner votre téléphone en bon état de fonctionnement et, si vous le souhaitez, passer à un nouvel appareil. Vous pouvez aussi garder votre appareil et payer le montant différé de l’Option retour d’appareil.

Étape 1 :

Choisissez l’un de nos téléphones intelligents admissibles à l’Option retour d’appareil et activez-le avec un forfait de 2 ans admissible combiné aux Paiements intelligents BellMC.

Étape 2 :

Ayez l'esprit tranquille en ajoutant un forfait Entretien de téléphone intelligent avec la possibilité de retourner votre appareil, peu importe son état (non applicable aux résidents du Manitoba et de la Saskatchewan).

Étape 3 :

Retournez votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement à la fin de votre entente de service, ou gardez-le et payez le montant différé de l’Option retour d’appareil.

Voyez comment l’Option retour d’appareil fonctionne avec les Paiements intelligents Bell :

Exemple: Samsung Galaxy S20 5G (128 Go) - Plein prix à partir de 1650,00 $

Paiements intelligents avec Option retour d’appareil

0$
à l’achat
0 %
Taux d’intérêt annuel
31,67 $ par mois pendant 24 mois

Après 2 ans, retournez votre pareil ou payez 560,00 $ (intérêt annuel : 0 %).

Les taxes sont en sus et basées sur le plein prix de l'appareil après la réduction (s’il y a lieu), avant l'application du montant de l'Option retour d'appareil, financé sur 24 mois. Requiert un forfait de 2 ans admissible d’au moins 50 $/mois.

Paiements intelligents sans Option retour d'appareil

0$
à l’achat
0 %
Taux d’intérêt annuel
55,00 $ par mois pendant 24 mois

Les taxes sont en sus et basées sur le plein prix de l'appareil après la réduction (s’il y a lieu), avant l'application du montant de l'Option retour d'appareil, financé sur 24 mois. Requiert un forfait de 2 ans admissible d’au moins 50 $/mois.

Options de remboursement

À la fin du contrat de 2 ans, vous pouvez garder votre téléphone intelligent en remboursant le montant de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé. Vous pouvez aussi retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement à un magasin Bell, où vous pouvez aussi opter pour l’un des derniers téléphones intelligents.

Voir tous les appareils

Forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Au moment d’acheter votre nouveau téléphone avec l’Option retour d’appareil – vous aurez alors la tranquillité d'esprit et la possibilité de retourner votre appareil, peu importe son état (non applicable aux résidents du Manitoba et de la Saskatchewan).

Foire aux questions

Plusieurs des plus récents téléphones intelligents et tablettes sont admissibles à l’Option retour d’appareil. Tous les appareils admissibles comportent la mention « Option retour d’appareil » dans notre page consacrée aux appareils.

Oui, vous pouvez effectuer un surclassement trois mois après le début de votre entente de service. Vous devrez payer le solde de votre appareil en souffrance (y compris les taxes applicables) en vertu de votre entente de service Bell Mobilité. Vous aurez 30 jours après le surclassement d’appareil pour retourner votre appareil en « bon état de fonctionnement ». Si vous choisissez de garder votre appareil, vous devrez payer le montant différé de l’Option retour d’appareil lorsqu’il arrivera à échéance.

Si vous résiliez votre entente de service avant le délai de trois mois, vous devez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil et garder votre appareil.

Si vous résiliez votre entente de service après trois mois, vous disposez de 30 jours à compter de la date de résiliation pour retourner votre appareil en « bon état de fonctionnement ». Si vous choisissez de garder votre appareil, vous devrez payer le montant différé de l’Option retour d’appareil lorsqu’il arrivera à échéance.

Vous pouvez retourner votre appareil à tout magasin Bell.

Un appareil doit répondre aux exigences suivantes pour être considéré en « bon état de fonctionnement » et être admissible au retour :

  1. L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil.
  2. Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels
  3. L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo)
  4. Aucun composant n’est manquant (p. ex. boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile)
  5. Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android)
  6. Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale).

Un forfait Entretien de téléphone intelligent (ETI) vous donne la tranquillité d’esprit en cas de dommages accidentels de votre appareil et garantit l’admissibilité au retour d’appareil à la fin de votre entente de service.

De plus, un forfait ETI offre la protection dans l’entente de service contre les dommages, les pertes et les défectuosités au-delà de la garantie du fabricant (jusqu’à concurrence de deux remplacements).

Plus d’info sur les forfaits ETI

Vous devez être abonné au forfait ETI au moment du retour pour être exempté de certaines conditions, comme indiqué dans le tableau des exigences en matière de bon état de fonctionnement. Les clients abonnés au forfait Entretien de téléphone intelligent qui résident au Manitoba et en Saskatchewan ne sont pas admissibles à l’exemption et doivent répondre à toutes les exigences en matière de bon état de marche, comme les clients sans forfait Entretien de téléphone intelligent.

Bon état de fonctionnement - Exigences au retour de votre appareil Avec un forfait ETI Sans forfait ETI
L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil.
Non Requis
Requis
Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels.
Non requis
Requis
L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo).
Non requis
Requis
Aucun composant n’est manquant (p. ex. boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile).
Non requis
Requis
Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android).
Requis
Requis
Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale).
Requis
Requis

Vous devrez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil et conserver l’appareil.

Une autre option est de rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil et d’échanger votre appareil pour recevoir un crédit en magasin en fonction de son état. Ce crédit peut être utilisé pour réduire le coût initial d’un nouvel appareil, les mensualités sur votre appareil, ou pour acheter des accessoires.

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