Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
Votre région actuelle : Ontario (changer)

Option retour d’appareil.

Ce que vous aimerez :
  • L’Option retour d’appareil vous permet de réduire soit vos frais mensuels, soit vos frais initiaux.
  • À vous de choisir : à la fin du contrat de 2 ans, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement, le changer si vous désirez ou le garder et rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil.
  • Tirez le maximum de votre téléphone intelligent sur le 1.

Fonctionnement

Vous pouvez désormais réduire vos versements mensuels pour votre téléphone intelligent en optant pour les Paiements intelligents Bell dans le cadre d’un forfait de 2 ans. Vous pouvez aussi réduire votre paiement initial à l’achat de votre téléphone intelligent en activant un forfait Extra, Extra Plus ou Ultra subventionné de 2 ans. À la fin du contrat, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement ou le garder et rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil.

Voyez comment l’Option retour d’appareil fonctionne avec les Paiements intelligents Bell :

iPhone XS Max (64 Go)

Voyez comment l’Option retour d’appareil fonctionne avec une subvention d’appareil :

Samsung Galaxy Note10+

Options de remboursement

À la fin du contrat de 2 ans, vous pouvez garder votre téléphone intelligent en remboursant le montant de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé. Vous pouvez aussi retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement à un magasin Bell, où vous pouvez aussi opter pour l’un des derniers téléphones intelligents.

Forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Au moment d’acheter votre nouveau téléphone avec l’oOption retour d’appareil, l’ajout d’un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent vous procure une plus grande tranquillité d’esprit au cas où le téléphone serait endommagé avant son retourvotre

Les endroits où vous pouvez en profiter

Vous voulez activer un téléphone intelligent en vous prévalant de l’Option retour d’appareil?

Passer à un magasin Bell

Foire aux questions

  1. Puis-je retourner mon téléphone intelligent avant la fin du contrat de 2 ans?
    Au bout de 12 mois, vous pouvez retourner votre téléphone intelligent et quitter le programme, ou passer à un téléphone plus récent avant la fin du contrat. Il vous faudra rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé au moment de l’achat (plus les taxes du montant financé applicables au montant différé), ainsi que le solde restant sur votre appareil (plus les taxes applicables).

  2. Les téléphones intelligents sont-ils tous admissibles à l’Option retour d’appareil?
    Bon nombre des derniers modèles de téléphones intelligents sont admissibles à ce programme.

  3. Comment fonctionnent les taxes?
    • Lorsque vous achetez avec Paiements intelligents Bell :
      Les taxes sur le montant financé (avant le montant différé) du programme Paiements intelligents Bell doivent être payées avec vos versements mensuels sur 24 mois.
    • Lorsque vous optez pour un forfait subventionné :
      Les taxes exigibles sont facturées à l’achat en fonction de la valeur du téléphone intelligent après le rabais initial et avant que le montant différé de l’Option retour d’appareil soit appliqué.

  4. Que signifie un « bon état de fonctionnement »?
    Le téléphone doit pouvoir s'allumer et répondre aux critères suivants :
    • Il est possible de naviguer correctement vers son écran d'accueil.
    • Le clavier et / ou l'écran tactile réagit et fonctionne correctement.
    • L'écran et le boitier du téléphone doivent être exempts de fissures, parties manquantes, pixels défectueux ou points sombres.
    • La pile et le couvercle de la pile doivent être inclus.
    • Pour les appareils Apple, la fonction « iCloud verrouillage d’activation de la fonction Localiser mon iPhone » doit être désactivée et ne plus être liée à votre compte personnel.
    • Pour les appareils Android, la fonction « Protection – Activer le verrouillage » doit être désactivée.
    Si votre téléphone intelligent ne répond pas aux critères ci-dessus, vous devrez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil (plus les taxes du montant financé applicables au montant différé).

  5. Si j’ai un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent, quels sont les critères d’un « bon état de fonctionnement »?
    Le téléphone doit pouvoir s’allumer et répondre aux critères suivants :
    • Il est possible de naviguer correctement vers l’écran d'accueil.
    • Pour un iPhone d’Apple, le verrouillage d’activation de la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » doit être désactivé et dissocié de votre identifiant Apple (compte iCloud).
    • Pour un téléphone intelligent Android, la « Protection de verrouillage à l’activation » (aussi appelée « Protection de l’appareil ») doit être éteinte.
    Le service Entretien de téléphone mobile/intelligent doit faire partie de votre compte au moment du retour. Non offert au Manitoba et en Saskatchewan.
Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.