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L’Option retour d’appareil.

Un excellent moyen d’obtenir les plus récents appareils haut de gamme à un coût mensuel moins élevé et d’en profiter sur le meilleur réseau au pays1.

Fonctionnement

Vous pouvez désormais réduire vos mensualités pour votre téléphone intelligent en optant pour les Paiements intelligents BellMC avec un forfait de 2 ans admissible. À la fin du contrat, vous pouvez retourner votre téléphone en bon état de fonctionnement et, si vous le souhaitez, passer à un nouvel appareil. Vous pouvez aussi garder votre appareil et payer le montant différé de l’Option retour d’appareil.

Voyez comment l’Option retour d’appareil fonctionne avec les Paiements intelligents Bell :

Samsung Galaxy S20 5G (128 Go)

Options de remboursement

À la fin du contrat de 2 ans, vous pouvez garder votre téléphone intelligent en remboursant le montant de l’Option retour d’appareil que vous avez économisé. Vous pouvez aussi retourner votre téléphone intelligent en bon état de fonctionnement à un magasin Bell, où vous pouvez aussi opter pour l’un des derniers téléphones intelligents.

Forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Au moment d’acheter votre nouveau téléphone avec l’Option retour d’appareil – vous aurez alors la tranquillité d'esprit et la possibilité de retourner votre appareil, peu importe son état.

Foire aux questions

  • Plusieurs des plus récents téléphones intelligents et tablettes sont admissibles à l’Option retour d’appareil. Tous les appareils admissibles comportent la mention « Option retour d’appareil » dans notre page consacrée aux appareils.

  • Oui, vous pouvez effectuer un surclassement trois mois après le début de votre entente de service. Vous devrez payer le solde de votre appareil en souffrance (y compris les taxes applicables) en vertu de votre entente de service Bell Mobilité. Vous aurez 30 jours après le surclassement d’appareil pour retourner votre appareil en « bon état de fonctionnement ». Si vous choisissez de garder votre appareil, vous devrez payer le montant différé de l’Option retour d’appareil après 30 jours depuis le surclassement.

  • Si vous résiliez votre entente de service avant le délai de trois mois, vous ne pourrez pas retourner votre appareil aux conditions du programme Option retour d’appareil. Le solde restant vous sera facturé et vous devrez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil. Si vous résiliez votre entente de service après trois mois, vous disposez de 30 jours à compter de la date de résiliation pour retourner votre appareil en « bon état de fonctionnement ». Si vous choisissez de garder votre appareil, vous devrez payer le montant différé de l’Option retour d’appareil. Dans les deux cas, vous devrez payer des frais de résiliation anticipée. Les frais de résiliation anticipée représentent la somme des mensualités restant à payer sur votre appareil ainsi que le solde de votre entente de crédit (y compris les taxes exigibles) si vous en reçu une à l’achat de l’appareil.

  • Vous pouvez retourner votre appareil à tout magasin Bell.

  • Un appareil doit répondre aux exigences suivantes pour être considéré en « bon état de fonctionnement » et être admissible au retour :

    1. L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil.
    2. Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels
    3. L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo)
    4. Aucun composant n’est manquant (p. ex. boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile)
    5. Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android)
    6. Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale).
  • Un forfait Entretien de téléphone intelligent (ETI) vous donne la tranquillité d’esprit en cas de dommages accidentels de votre appareil et garantit l’admissibilité au retour d’appareil à la fin de votre entente de service.

    De plus, un forfait ETI offre la protection dans l’entente de service contre les dommages, les pertes et les défectuosités au-delà de la garantie du fabricant (jusqu’à concurrence de deux remplacements).

    Plus d’info sur les forfaits ETI

    Vous devez être abonné au forfait ETI au moment du retour pour être exempté de certaines conditions, comme indiqué dans le tableau des exigences en matière de bon état de fonctionnement. Les clients abonnés au forfait ETI au Manitoba et en Saskatchewan ne sont pas admissibles à l’exemption et doivent répondre à toutes les exigences en matière de bon état de marche, comme les clients sans forfait ETI.

    Bon état de fonctionnement - Exigences au retour de votre appareil Avec un forfait ETI Sans forfait ETI
    L’appareil s’allume, se recharge et permet de naviguer correctement vers l’écran d’accueil. Non requis Requis
    Le clavier et l’écran tactile sont réactifs et fonctionnels. Non requis Requis
    L’appareil est exempt de dommages physiques apparents (p. ex. une pliure, des fissures, des perforations à tout élément de l’appareil, y compris l’écran, le clavier ou la lentille de l’appareil photo). Non requis Requis
    Aucun composant n’est manquant (p. ex. boutons, touches, plateau de carte SIM/média, pile, couvercle de la pile). Non requis Requis
    Le verrouillage d’activation pour l’appareil est désactivé et n’est plus lié à votre compte nuagique associé, comme le « Verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud » (pour les appareils Apple) et « Protection de verrouillage à l’activation » (pour les appareils Android). Requis Requis
    Tout verrouillage de l’appareil doit être désactivé (p. ex. : NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d’empreinte digitale). Requis Requis
  • Vous devrez rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil et conserver l’appareil.

    Une autre option est de rembourser le montant différé de l’Option retour d’appareil et d’échanger votre appareil pour recevoir un crédit en magasin en fonction de son état. Ce crédit peut être utilisé pour réduire le coût initial d’un nouvel appareil, les mensualités sur votre appareil, ou pour acheter des accessoires.

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