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Solutions pour les troubles de la parole

Produits et services pour améliorer l’accessibilité

Comment tirer pleinement parti de vos services

Messagerie

Communiquez par courriel, messagerie texte et messagerie instantanée à partir de votre téléphone.

Communication assistée

Activez la fonction Message texte à parole sur votre téléphone pour avoir des conversations. Vous n’avez qu’à écrire ce que vous voulez dire et la fonction lira le message à haute voix.

Téléphonie vidéo

Communiquez en langue des signes au moyen d’une application d’appel vidéo comme FaceTime ou le Service de relais vidéo (SRV), qui utilise un interprète. Les clients de Bell Mobilité peuvent utiliser le SRV sans payer de frais de données.

ATS

À partir d’un appareil compatible avec le service de téléscripteur, vous pouvez faire des appels vers un autre appareil muni d’un téléscripteur, à un téléphoniste d’un service de relais ou à une entreprise pouvant recevoir des appels par téléscripteur.

Rabais d’Accessibilité

Les clients qui ont des besoins en matière d’accessibilité peuvent être admissibles à une réduction de 20 dollars par mois sur certains forfaits grand public de Bell Mobilité.

Trouvez le téléphone qui vous convient

Bell Mobilité offre une vaste gamme de téléphones intelligents dotés de caractéristiques d’accessibilité intégrées. Vous pouvez trouver des téléphones qui répondent à vos besoins particuliers en sélectionnant les fonctions qui vous sont importantes.

Consultez notre gamme de téléphones accessibles

MonBell : libre-service

Gérez tous vos services Bell en ligne, grâce à MonBell. Vous pouvez voir vos factures, modifier votre forfait ou vérifier votre utilisation.

Centre d’appel des services d’accessibilité

Nos conseillers spécialisés vous donneront des conseils sur nos produits et services et répondront à vos questions.

Pour nous joindre

Assistance du téléphoniste

Si vous êtes admissible, les téléphonistes pourront, sans frais, établir gratuitement vos communications locales ou naviguer pour vous dans des systèmes de réponse vocale interactive (RVI). Les frais additionnels pour les appels interurbains établis à l’aide du téléphoniste sont également annulés.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.

Services de relais téléphonique

Bell offre deux types de services de relais téléphonique (SRT) : le service de relais par téléscripteur et le service de relais par protocole Internet (IP). Les services de relais sont des services texte-voix qui permettent aux usagers ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole de faire des appels et d’en recevoir par l’intermédiaire d’un téléphoniste. Dans le cadre d’un appel SRT, le téléphoniste communique avec la personne ayant une déficience auditive ou ayant un trouble de la parole par texte et parle directement à l’interlocuteur de cette personne.

Service Relais par téléscripteur de Bell

Ce service permet aux personnes malentendantes ou atteintes d'un trouble de la parole de communiquer avec des entendants par l’intermédiaire de téléphonistes spécialisés.

Service Relais par téléscripteur de Bell : plus d’info

Le Service Relais IP de Bell

Ce service permet aux gens ayant un trouble auditif ou de la parole d'entrer en contact avec des personnes entendantes grâce à un ordinateur connecté à Internet et des téléphonistes formés.

Service Relais IP de Bell : plus d’info

Service de relais video

Ce service permet aux personnes ayant un trouble auditif ou de la parole de communiquer avec des personnes entendantes par téléphone avec l’aide d’un interprète en langue des signes qui assure l’échange par vidéo.

Service de relais vidéo : plus d’info

Service 9-1-1 évolué

Lorsque vous composez le 9-1-1 sur votre appareil Bell Mobilité, votre appel est acheminé au téléphoniste du service d'appel d'urgence de votre région.

Service 9-1-1 évolué : plus d'info

Texto au 9-1-1

Permet aux personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole de communiquer par messagerie texte sans fil avec les centres d'appels 9-1-1.

Texto au 9-1-1 : plus d'info

Téléphones publics

Bien situés, tous nos téléphones publics comprennent de nombreuses caractéristiques et fonctions qui les rendent plus accessibles

Téléphones publics accessibles : plus d’info

Assistance-annuaire gratuite

Si vous êtes incapable d’utiliser l’annuaire et que vous y êtes admissible, vous n’aurez pas à payer les frais d’assistance-annuaire et d’établissement automatique des communications sur demande d’assistance-annuaire pour les appels locaux et interurbains.

De plus, Bell Mobilité annulera tous les frais pour les personnes ayant un trouble de la vue qui effectuent un appel au 4-1-1 à partir de leur téléphone mobile.

Pour obtenir plus d’information ou vous inscrire, veuillez communiquer avec nous.