Passer au contenu principal
Centre de services d’accessibilité
Votre région actuelle : Ontario
Sélectionnez votre province ou territoire ci-dessous
Votre région actuelle : Ontario changer

Applications d’accessibilité

Bell offre à prix exclusif des applications spécialement conçues pour l’accessibilité.

Apprenez-en davantage sur ces dernières ci-dessous.

Qu’est-ce que l’application MobiHelper?

L’application MobiHelper a été spécialement conçue pour les utilisateurs ayant un handicap physique. Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctions d’un appareil mobile en utilisant le mouvement de leur visage pour contrôler un pointeur sur l’écran. L’application MobiHelper est offerte gratuitement à tous les clients de Bell Mobilité disposant d’un appareil Android.

Comment fonctionne l’application?

L’application MobiHelper permet à l’utilisateur d’accéder aux fonctions de son appareil sans toucher l’écran. L’application utilise la caméra avant pour suivre le mouvement du visage de l’utilisateur afin de contrôler un pointeur qui peut appuyer sur tout élément à l’écran.

Combien cela coûte-t-il?

Les clients de Bell Mobilité qui possèdent un appareil Android peuvent obtenir l’application MobiHelper gratuitement.

Quels sont les appareils compatibles avec cette application?

L’application MobiHelper est compatible avec les téléphones et tablettes Android dotés d’une caméra avant, employant le système d’exploitation Android 9 ou une version ultérieure, et utilisant une carte SIM active de Bell Mobilité.

Remarque: Cette application exploite les services d’accessibilité de l’appareil de l’utilisateur et devra être activée par le biais du paramètre d’accessibilité de l’appareil mobile.

Comment puis-je obtenir l’application?

À l’aide d’un appareil Android compatible, téléchargez simplement l’application MobiHelper à partir de la boutique Play Store de Google.

Qu’est-ce que l’application Seeing AI?

L’application Seeing AI est conçue pour les personnes aveugles et malvoyantes. Elle aide les utilisateurs à se déplacer en racontant ce qui se passe dans le monde qui les entoure. En plus de lire du texte, l’application décrit les personnes, les objets, les scènes et les couleurs qui les entourent. L’application Seeing AI est offerte gratuitement à tous les clients de Bell Mobilité disposant d’un appareil Apple.

Comment fonctionne l’application?

L’application Seeing AI exploite l’intelligence artificielle pour transformer le monde visuel en une expérience auditive. Vous n’avez qu’à tenir votre appareil et Seeing AI vous donnera de brèves descriptions de tout ce qui vous entoure.

Que peut-on faire avec cette application?

Vous pouvez utiliser Seeing AI à diverses fins, comme la description des expressions sur le visage des personnes, la lecture de documents et des affiches, et l’identification d’objets.

La dernière fonction ajoutée à Seeing AI consiste à identifier les billets de banque et à décrire les images d’autres applications sur un appareil mobile.

Combien cela coûte-t-il?

Vous pouvez obtenir l’application Seeing AI gratuitement avec un appareil Apple compatible (iPhone, iPad et iPod touch).

Quels sont les appareils compatibles avec cette application?

Seeing AI est compatible avec les appareils Apple employant le système d’exploitation iOS 10 ou une version ultérieure, et une carte SIM active de Bell Mobilité. Compatible avec les appareils iPhone, iPad, et iPod touch.

Comment puis-je obtenir l’application?

À l’aide d’un appareil Apple compatible, téléchargez simplement l’application Seeing AI depuis la boutique App Store d’Apple.

Remarque : l’aide d’une personne voyante peut être nécessaire pour le téléchargement initial.

Qu’est-ce que l’application du Service de relais vidéo?

L’application du Service de relais vidéo (SRV) permet aux personnes sourdes, malentendantes ou ayant un trouble de la parole de communiquer avec les utilisateurs de téléphones vocaux avec l’aide d’un interprète. Les données associées à l’utilisation du SRV ne seront pas facturées aux clients de Bell Mobilité qui l’utilisent sur un réseau mobile au Canada.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le Service de relais vidéo (SRV) aide les personnes qui utilisent la langue des signes à communiquer avec les utilisateurs de téléphones vocaux. Les utilisateurs de la langue des signes peuvent accéder au SRV au moyen d’une application sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone intelligent au moyen d’une connexion Internet haute vitesse. Lorsqu’ils font leur appel, un interprète apparaît à l’écran de l’appareil. Le téléphoniste fait ensuite un appel téléphonique et transmet la conversation.

L’utilisateur peut utiliser la langue des signes avec l’interprète, qui transmet verbalement le message au destinataire. Lorsque le destinataire répond, l’interprète transmet le message en langue des signes ou en LSQ.

Remarque : Il y a des limites au service 9-1-1 associées au SRV. Veuillez consulter le site Web de SRV Canada pour obtenir des renseignements importants sur ces limites et sur la façon dont le SRV fonctionne avec le 9-1-1.

Quels sont les coûts?

L’application est gratuite. Les données associées à l’utilisation du SRV ne seront pas facturées aux clients de Bell Mobilité qui l’utilisent sur un réseau mobile au Canada.

Comment puis-je obtenir l’application?

iOS ou Android: Cherchez SRV Canada dans l’ App Store d’Apple ou dans la boutique Google Play.

Qu’est-ce que l’application BlindSquare ?

BlindSquare est une application GPS accessible spécialement conçue pour les utilisateurs malvoyants et non voyants afin de les aider à voyager de manière autonome. L’application décrit l’environnement qui vous entoure, annonce les points d’intérêt et les intersections de rues lors de vos déplacements. BlindSquare est offerte exclusivement pour les appareils iPhone, iPad et iPod touch.

Comment fonctionne l’application?

Avec son propre synthétiseur vocal, l’application BlindSquare annonce les points d’intérêt, les intersections et les points définis par l’utilisateur. BlindSquare détermine votre position à l’aide des capacités GPS de votre appareil, puis recherche des informations sur votre environnement et utilise des algorithmes uniques pour déterminer les informations les plus utiles. Il n’est pas nécessaire de toucher l’écran de votre appareil car de nombreuses fonctions peuvent être activées à l’aide des boutons des écouteurs ou d’un haut-parleur Bluetooth.

Que peut-on faire avec l’application?

Vous pouvez utiliser BlindSquare à diverses fins, notamment pour trouver le café le plus populaire du quartier ou pour trouver la banque ou l’arrêt de transport en commun le plus près. Secouez simplement votre appareil et BlindSquare vous signalera l’adresse où vous vous trouvez, ainsi des renseignements sur les intersections et les endroits qui vous entourent. BlindSquare annoncera périodiquement la distance et la direction lorsque vous voyagez vers une destination déterminée.

Combien coûte l’application?

Les clients de Bell Mobilité possédant un iPhone, un iPad ou un iPod touch obtiennent l’application BlindSquare au prix exclusif de 9,99 $ taxes en sus (valeur au détail de 54,99 $).*

Remarques:

  • Des frais de données seront facturés si vous téléchargez l’application en dehors d’une zone Wi-Fi
  • BlindSquare est compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS 9.0 et version ultérieure, avec une carte SIM Bell Mobilité active.

*Avec les nouvelles activations BlindSquare. Prix exclusif offert pendant une durée limitée seulement.

Comment puis-je obtenir l’application?

À l’aide d’un appareil Apple compatible, téléchargez et achetez l’application dans l’App Store d’Apple.

Remarque : l’aide d’une personne voyante peut être nécessaire pour le téléchargement initial.