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Solutions d’accessibilité

Centre de services d’accessibilité

Plusieurs appareils pour vos besoins d'accessibilité.

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Bell offre à prix exclusif des applications spécialement conçues pour l’accessibilité.

Trouvez l’application d’accessibilité qui vous convient.

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Gardez le contact en mode mains libres avec tecla-e.

Accédez à votre téléphone intelligent et à vos appareils interconnectés avec tecla-e, un appareil portatif mains libres. Optez pour tecla-e et épargnez 550 $. Seulement avec Bell.

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Produits et services pour améliorer l’accessibilité.

Restriction physique (mobilité et dextérité)

Des produits et services adaptés à vos besoins, tels que le contrôle vocal, la gestion des appels et des réglages d’accessibilité personnalisés.

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Troubles de la parole

Personnalisez votre téléphone pour communiquer à votre manière. Des options adaptées pour effectuer des appels ou faciliter vos communications et l’accès à la messagerie vous permettront de profiter de votre téléphone intelligent selon vos besoins.

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Déficience cognitive

Gardez le contact grâce à des options faciles à utiliser telles que des contrôles guidés, des alertes et des rappels.

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Troubles de la vue

Que ce soit un lecteur d’écran ou un appareil mobile, nos produits et services pour les utilisateurs à vision réduite ou non-voyants vous permettront de profiter pleinement de votre service mobile.

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Troubles auditifs

Examinez les services donnant des indices visuels comme l’identification de l’appelant et le sous-titrage codé.

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Centre d’appel des services d’accessibilité

Nos conseillers spécialisés vous donneront des conseils sur nos produits et services et répondront à vos questions

Communiquer avec nous

Plan d’accessibilité

Élaboré en consultation avec des personnes handicapées, notre plan d’accessibilité décrit les mesures que nous comptons prendre pour cerner et éliminer les obstacles à l’accessibilité, ainsi que pour prévenir leur apparition.

Consulter le plan d’accessibilité

Découvrez des Téléphone intelligent conçus pour l’accessibilité.

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Découvrez notre gamme d'objets connectés conçus pour une utilisation en mode mains libres.

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C’est simple et sécuritaire d’acheter en ligne avec Bell.

Découvrez notre vaste gamme d’appareils, dont des appareils en liquidation exclusifs à bell.ca. De plus, les retours sont simples et gratuits, et vos transactions en ligne sont toujours sécuritaires et confidentielles.

Rabais d’Accessibilité

Les clients qui ont des besoins en matière d’accessibilité peuvent être admissibles à une réduction de 20 dollars par mois sur certains forfaits grand public de Bell Mobilité.

Pour savoir si votre forfait est admissible, veuillez communiquer avec nous :

Planifier votre visite

Si vous êtes une personne malvoyante, veuillez consulter notre liste de magasins en format PDF ou nous appeler au 1 866 310-BELL (2355).

Pièces d'identité requises pour les nouvelles activations et l’ajout d’options

Un interprète gestuel peut vous accompagner virtuellement (en vidéoconférence) dans les magasins Bell ci-dessous et ce, sans rendez-vous :

  • Square One Shopping Centre

    100 City Centre Drive

    Mississauga (Ontario) L5B 2C9

    905 270-3325

  • St. Laurent Centre

    1200 St. Laurent Blvd

    Ottawa (Ontario) K1K 3B8

    613 741-8029

  • Intercity Shopping Centre

    1000 Fort William Road

    Thunder Bay (Ontario) P7B 6B9

    807 623-1333

  • Lime Ridge Mall

    999 Upper Wentworth Street

    Hamilton (Ontario) L9A 4X5

    905 575-9900

  • RioCan the Stockyards

    60 Weston Road

    Toronto (Ontario) M6N 0A7

    416 766-3919

Les clients Bell Mobilité qui s'identifient comme ayant besoin de services accessibles sont admissibles à une période d'essai prolongée à l'achat d'un service sans-fil avec un engagement à terme.

Si vous n’êtes pas complètement satisfait, vous pouvez échanger ou retourner votre appareil à condition de répondre aux quatre exigences suivantes :

Forfait mobile mensuel et dispositifs Internet mobile

  1. Vous retournez votre appareil dans les 30 jours suivant la date du début de votre engagement.
  2. Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
  3. L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
  4. Vous n’avez pas fait une utilisation excessive de l’appareil contrevenant à notre politique d’utilisation responsable des services de Bell.

Clients du service prépayé

  1. Vous retournez votre appareil dans les 30 jours suivant la date du début de votre engagement.
  2. Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
  3. L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires
  4. Votre utilisation de l’appareil n’a pas dépassé 30 minutes d’appels ou 50 Mo de données.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de retours

Le Code sur les services sans fil et vos droits en tant que consommateur de services sans fil.

Apprenez-en davantage au sujet des droits fondamentaux pour tous les consommateurs de services sans fil tels qu’établis par le Code. Les vidéos sont en langue des signes québécoise (LSQ).

Vous pouvez voir d’autres vidéos expliquant la terminologie employée dans les contrats de services sans fil.

Les vidéos sont en langue des signes québécoise (LSQ) avec des sous-titres en français et une narration audio.

Quels sont vos droits en tant que client Internet?

Découvrez comment le Code Internet renforce la protection des consommateurs pour les clients Internet.

Consultez d’autres vidéos expliquant la terminologie couramment utilisée dans les contrats Internet.

Les vidéos sont présentées en langage LSQ (langue des signes du Québec) avec des sous-titres en français et une voix hors champ.

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires? Parlez avec un de nos experts.

Heures d’ouverture du centre de services d’accessibilité : Lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE)

Formulez une rétroaction en matière d’accessibilité

Vos commentaires sont importants pour nous. La meilleure façon de transmettre vos commentaires sur des questions d’accessibilité est de remplir notre court formulaire en ligne. Toutefois, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant l’une ou l’autre des méthodes ci-dessous.

Le sous-titrage codé, les rampes et les mains courantes en magasin, la fonctionnalité du lecteur d’écran, etc., sont des exemples de questions d’accessibilité.

Demander une description du processus de rétroaction ou une copie du plan d’accessibilité dans un autre format

Pour demander une description de notre processus de rétroaction ou une copie de notre plan d’accessibilité dans un autre format, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne ou communiquer avec nous en utilisant l’une ou l’autre des méthodes ci-dessous. Les formats disponibles sont les suivants : caractères ordinaires, gros caractères, braille, format audio, format électronique ou autres formats convenus.

Utilisez notre formulaire en ligne de rétroaction en matière d’accessibilité

Accéder au formulaire en ligne

Autres manières de nous joindre

Par clavardage

Dans notre forum communautaire

Passez à un magasin Bell

Par la poste

Accessibilité
Case postale 8787
Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 4R5

Par téléphone

ou à l’aide de notre ligne ATS 1 800 268-9242

Dans l’application MonBell

Certains médias sociaux dont les suivants :

Facebook
Instagram
Twitter

Vous pouvez soumettre votre rétroaction de façon anonyme. Toutefois, nous serons peut-être en mesure de mieux vous servir si vous indiquez votre nom, votre numéro de téléphone, votre province et d’autres renseignements. Nous accuserons réception de tous les commentaires, à l’exception de ceux soumis anonymement.

En communiquant avec nous, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et au stockage de vos renseignements personnels qui nous sont fournis afin de répondre à vos questions et d’améliorer nos services.

La personne désignée pour recevoir les commentaires sur l’accessibilité est la vice-présidente, services opérationnels clientèle (service à la clientèle).

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