Passer au contenu principal
Bell

Le réseau

Aperçu

Le meilleur réseau national au pays, maintenant jusqu’à 2 fois plus rapide.

Nous continuons d’investir dans notre réseau afin de permettre à nos clients d’accéder à la plus récente technologie réseau.

Bell vous permet désormais d’accéder à des vitesses de téléchargement théoriques de pointe allant jusqu’à 750 Mbit/s dans certaines régions1 (vitesses moyennes attendues : 25 à 220 Mbit/s) – jusqu’à 2 fois plus rapide qu’auparavant. Les premiers appareils pouvant profiter de ces vitesses sont les Samsung Galaxy S8 et S8+, et d’autres s’ajouteront sous peu.

(1) Offert à Ancaster, Barrie, Brampton East, Burlington, Kitchener, London, Niagara Falls, Oshawa, Pickering, Scarborough et Welland.

Le réseau LTE le plus vaste et classé le plus rapide2 au pays.

D’après le classement de PCMag, Bell vous donne accès au réseau LTE le plus vaste et classé le plus rapide au pays. Nous desservons plus de 32 millions de Canadiens d'un océan à l'autre. Nous sommes également fiers de pouvoir dire que lorsque vous êtes sur le réseau de Bell, vous n'aurez plus jamais à passer au 2G. Nous allons toujours de l'avant et nous travaillons sans relâche pour vous permettre d'accéder à des vitesses de plus en plus rapides et au plus récentes technologies mobiles sur le marché.

LTE

Un signal LTE plus puissant à plus d'endroits à travers le pays.

Nous avons ajouté plus de stations cellulaires et avons amélioré la couverture à l'intérieur des édifices afin d'offrir aux clients un ignal amélioré, plus puissant et plus fiable, à plus d'endroits à travers le pays. S’appuyant sur les technologies d’infrastructure réseau les plus récentes, Bell vous offre également l’accès au réseau comptant le plus de stations cellulaires connectés par fibre.

La mise sur pied du réseau de Bell, son entretien et son amélioration constante sont des tâches qui exigent beaucoup de travail et de dévouement. ell compte 7 500 employés, embauchés pour leur passion et leur professionnalisme, qui gèrent et soutiennent son réseau, et partagent ces objectifs : permettre aux Canadiens de profiter de la meilleure expérience mobile et de la technologie mobile la plus évoluée qui soient, et prouver que les réseaux mobiles ne sont pas tous égaux. L'année dernière seulement, nos ingénieurs ont parcouru plus de 1,4 million de kilomètres pour optimiser l réseau. C'est l'équivalent d'un trajet de Halifax à Vancouver. Multiplié par 300.

Voici la fonction VoLTE.

Voici la fonction VoLTE.

Grâce à la technologie de nouvelle génération d’appels vocaux et vidéo par LTE, ces derniers passent par le réseau LTE de Bell. Vous pouvez donc maintenant profiter des vitesses de transmission de données de la LTE pour d'autres tâches que vous faites en même temps. Et vous pouvez faire et recevoir des appels vidéo.

Plus d’info

* Basé sur une étude effectuée par une tierce partie (Global Wireless Solutions OneScoreMC) selon les résultats de tests de réseaux sans fil au Canada sur les services voix et données, la fiabilité et la couverture réseau par rapport à d'autres réseaux sans fil nationaux.

  1. Offert à Ancaster, Barrie, Brampton East, Burlington, Kitchener, London, Niagara Falls, Oshawa, Pickering, Scarborough et Welland.
  2. Selon le classement de PCMag. Reproduction de www.pcmag.com avec permission. © 2016 Ziff Davis, LLC. Tous droits réservés. Le réseau le plus vaste basé sur l’étendue de la couverture du réseau partagé LTE accessible aux clients de Bell comparativement au réseau LTE de Rogers. Visitez bell.ca/reseauLTE.
  3. Vitesses jusqu’à 2 fois plus rapides basé sur les vitesses attendues précédentes du réseau de Bell et les vitesses attendues actuelles du réseau de Bell avec les appareils compatibles dans certaines régions. Les vitesses réelles peuvent varier selon la topographie, les conditions environnementales, le type d’appareil et d’autres facteurs. Voir bell.ca/reseauLTE.