Passer au contenu principal
Bell

Le réseau

Aperçu

D’après le classement de PCMag, Bell vous donne accès au réseau LTE le plus vaste1 et classé le plus rapide* au pays. Nous desservons plus de 32 millions de Canadiens d'un océan à l'autre. Nous sommes également fiers de pouvoir dire que lorsque vous êtes sur le réseau de Bell, vous n'aurez plus jamais à passer au 2G. Nous allons toujours de l'avant et nous travaillons sans relâche pour vous permettre d'accéder à des vitesses de plus en plus rapides et au plus récentes technologies mobiles sur le marché.

Un des meilleurs réseaux au monde.

Mobile network type comparison. 3G Lancé en 2005 jusqu'à 3 Mbit/s, 4G Lancé en 2009 jusqu'à 21 Mbit/s, 4G Lancé en 2010 jusqu'à 42 Mbit/s, LTE Lancé en 2011 jusqu'à 75 Mbit/s, LTE Lancé en 2012 jusqu'à 150 Mbit/s, LTE Advanced Lancé en 2015 jusqu'à 260 Mbit/s, LTE Advanced Lancé en August 2015 jusqu'à 335 Mbit/s

LTE Advanced, la technologie mobile la plus rapide au monde

En 2015, nous avons procédé au lancement du réseau LTE Advanced, la technologie de communication mobile la plus rapide et la plus avancée au monde. Notre plus récent déploiement en matière de réseau, dans certaines communautés, repose sur la technologie de nouvelle génération LTE Advanced, offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs de profiter de vitesses pouvant atteindre 335 Mbit/s (vitesse de téléchargement moyenne prévue : entre 12 et 100 Mbit/s).

Les clients de Bell ont été les premiers en Amérique du Nord à faire l’expérience des vitesses très rapides offertes par la couverture LTE Advanced, leur permettant ainsi de naviguer sur des pages Web et de télécharger des fichiers volumineux plus rapidement, de profiter d’une connexion plus constante pour le visionnement de vidéos en continu ainsi que de jouer à des jeux à multiples joueurs. Bell offre également une vaste gamme d’appareils compatibles avec la technologie LTE Advanced.

LTE

Un signal LTE plus puissant à plus d'endroits à travers le pays.

Nous avons ajouté plus de stations cellulaires et avons amélioré la couverture à l'intérieur des édifices afin d'offrir aux clients un ignal amélioré, plus puissant et plus fiable, à plus d'endroits à travers le pays. S’appuyant sur les technologies d’infrastructure réseau les plus récentes, Bell vous offre également l’accès au réseau comptant le plus de stations cellulaires connectés par fibre.

La mise sur pied du réseau de Bell, son entretien et son amélioration constante sont des tâches qui exigent beaucoup de travail et de dévouement. ell compte 7 500 employés, embauchés pour leur passion et leur professionnalisme, qui gèrent et soutiennent son réseau, et partagent ces objectifs : permettre aux Canadiens de profiter de la meilleure expérience mobile et de la technologie mobile la plus évoluée qui soient, et prouver que les réseaux mobiles ne sont pas tous égaux. L'année dernière seulement, nos ingénieurs ont parcouru plus de 1,4 million de kilomètres pour optimiser l réseau. C'est l'équivalent d'un trajet de Halifax à Vancouver. Multiplié par 300.

Un réseau Wi-Fi à travers le pays.

Avec plus de 4 000 points d'accès Internet publics sans fil à travers le pays, Bell est fière d'offrir à tous les utilisateurs mobiles un réseau Wi-Fi gratuit. Vous pouvez trouver un point d'accès Internet public sans fil de Bell d'un océan à l'autre, dans les établissements McDonald’s, Chapters, Indigo et, tout récemment, Tim Hortons participants. Allez-y.

  • McDonalds Logo
  • Indigo Logo
  • Tim Hortons Logo
Trouver un point d'accès

Voici la fonction VoLTE.

Grâce à la technologie de nouvelle génération d’appels vocaux et vidéo par LTE, ces derniers passent par le réseau LTE de Bell. Vous pouvez donc maintenant profiter des vitesses de transmission de données de la LTE pour d'autres tâches que vous faites en même temps. Et vous pouvez faire et recevoir des appels vidéo.

Voici la fonction VoLTE.Plus d’info

* Basé sur une étude effectuée par une tierce partie (Global Wireless Solutions OneScoreMC) selon les résultats de tests de réseaux sans fil au Canada sur les services voix et données, la fiabilité et la couverture réseau par rapport à d'autres réseaux sans fil nationaux.

(1) Basé sur l’étendue de la couverture du réseau partagé LTE accessible aux clients de Bell comparativement au réseau LTE de Rogers. Visitez bell.ca/reseauLTE.