Passer au contenu principal

Main navigation

Le réseau

Aperçu

BIENTÔT OFFERT : le réseau 5G de Bell.

La 5G est la prochaine génération de technologie sans fil. Avec des vitesses incroyablement rapides et des connexions quasi instantanées, la technologie 5G améliorera la vie de tous les Canadiens grâce à des applications que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd’hui. Elle apportera des changements à notre façon de travailler, de vivre et de jouer.

Toutefois, les réseaux 5G ne sont pas tous égaux. Par exemple, certains réseaux 5G peuvent être moins rapides que la technologie de pointe du réseau 4G LTE de Bell. Ce réseau sera le fondement à partir duquel nous travaillerons pour atteindre notre objectif de bâtir le meilleur réseau 5G au pays.

Plus que jamais, il sera essentiel pour les consommateurs et les entreprises de choisir le meilleur réseau. Les consommateurs et les entreprises qui choisissent les mauvais réseaux ne bénéficieront pas de tout ce que la 5G a à offrir.

Le plus grand test de réseaux sans fil au pays nous place au sommet*.

Global Wireless Solutions a réalisé le plus important test sur les réseaux au Canada, classant Bell au premier rang. Lors de la mesure combinée des services de données et voix, de la fiabilité et de la couverture réseau, nous avons surpassé tous les autres fournisseurs nationaux de services sans fil.

Le réseau le plus rapide au pays1

Avec un accès au réseau le plus rapide au pays, vous pouvez diffuser, télécharger, naviguer et partager à des vitesses ultrarapides d’un océan à l’autre. Avec Bell, vous pouvez profiter de vitesses de téléchargement de pointe théoriques pouvant atteindre 1,1 Gbit/s dans certaines villes (vitesses moyennes attendues de 25 à 220 Mbit/s avec des appareils compatibles). De plus, grâce à la technologie LTE Advanced, la norme d’excellence en matière de technologie réseau, nous vous fournissons constamment des vitesses plus rapides dans plus d'endroits que tout autre réseau.

(†) Offert à Toronto et Kingston. D’autres villes viendront s’ajouter.

Le réseau LTE le plus vaste au pays*.

Le réseau couvre maintenant plus de 34 millions de Canadiens. En outre, nous travaillons pour vous donner accès à des vitesses encore plus élevées, en continuant de déployer le réseau LTE Advanced. Le réseau LTE Advanced de Bell joint déjà plus de 94% de la population du Canada.

LTE

Un signal LTE plus puissant à plus d'endroits à travers le pays.

Nous avons ajouté plus de stations cellulaires et avons amélioré la couverture à l'intérieur des édifices afin d'offrir aux clients un ignal amélioré, plus puissant et plus fiable, à plus d'endroits à travers le pays. S’appuyant sur les technologies d’infrastructure réseau les plus récentes, Bell vous offre également l’accès au réseau comptant le plus de stations cellulaires connectés par fibre.

La mise sur pied du réseau de Bell, son entretien et son amélioration constante sont des tâches qui exigent beaucoup de travail et de dévouement. Bell compte
7 600  employés, embauchés pour leur passion et leur professionnalisme, qui gèrent et soutiennent son réseau, et partagent ces objectifs : permettre aux Canadiens de profiter de la meilleure expérience mobile et de la technologie mobile la plus évoluée qui soient, et prouver que les réseaux mobiles ne sont pas tous égaux. L'année dernière seulement, nos ingénieurs ont parcouru plus de 1,4 million de kilomètres pour optimiser l réseau. C'est l'équivalent d'un trajet de Halifax à Vancouver. Multiplié par 300.

Voici la fonction VoLTE.

Voici la fonction VoLTE.

Grâce à la technologie de nouvelle génération d’appels vocaux et vidéo par LTE, ces derniers passent par le réseau LTE de Bell. Vous pouvez donc maintenant profiter des vitesses de transmission de données de la LTE pour d'autres tâches que vous faites en même temps. Et vous pouvez faire et recevoir des appels vidéo.

Plus d’info

Des vitesses de nouvelle génération sont arrivées.

Notre réseau mobile LTE Advanced vous offre désormais des vitesses d’un gigabit par seconde. Lors d’essais menés à Mississauga, en Ontario, nous avons même été en mesure d’atteindre des vitesses théoriques aussi élevées que 1,5 Gbit/s. Bell est le premier fournisseur de services sans fil au pays à atteindre avec succès des vitesses LTE Advanced de 1 Gbit/s ou plus durant ses tests. La technologie réseau LTE-A améliorée de Bell sera déployée progressivement dans tout le pays, au fur et à mesure que des téléphones intelligents compatibles avec ces vitesses seront offerts sur le marché.