Passer au contenu principal

Main navigation

Le réseau

Voyages et itinérance

Carte de couverture

La couverture affichée est approximative et la couverture réelle peut varier. La vitesse et la force du signal peuvent varier en fonction du trafic, de la topographie, des conditions ambiantes et d’autres facteurs y compris les pratiques de gestion du trafic Internet de Bell (p. ex. accès prioritaire au personnel affecté au service d’urgence et au personnel de l’infrastructure critique). Voir bell.ca/PGTI.

Vitesses de téléchargement attendues (les vitesses théoriques maximales de téléchargement peuvent varier) :

  • LTE Advanced : moyenne de 25 à 220 Mbit/s
  • LTE: De 12 à 40 Mbit/s
  • 4G HSPA+: HSPA+; moyenne de 3,5 à 14 Mbit/s

Des vitesses HSPA réduites allant jusqu'à 1,5 Mbit/s sont offertes dans les communautés suivantes : Arviat, Baker Lake, Cambridge Bay, Colville Lake, Holman, Igloolik, Gameti, Iqaluit, Lutselk'e, Nahanni Butt, Paulatuk, Pond Inlet, Rankin Inlet, Sachs Harbour et Ulukhaktok.

En raison de limitations technologiques, le service prépayé sur le réseau HSPA ne sera pas disponible dans certaines régions du Nunavut telles que Cambridge Bay, Rankin Inlet et Iqaluit.

Le réseau 4G et LTE le plus vaste au pays.

Desservant plus de 98 % de la population, Bell vous offre plus de couverture en vous donnant accès au réseau 4G le plus vaste au pays. Nous sommes également fiers de pouvoir dire que lorsque vous êtes sur le réseau de Bell, vous n'aurez plus jamais à passer au 2G. Nous allons toujours de l’avant et nous travaillons sans relâche pour vous permettre d’accéder à des vitesses de plus en plus rapides alors que nous continuons de déployer le réseau LTE, déjà le plus vaste au pays et qui ne cesse de s’étendre. En février 2015, nous avons lancé la technologie LTE Advanced dans certaines communautés canadiennes1 – ce qui se fait de mieux en matière de technologie sans fil.1

1Communautés comprennent : ville de Toronto, GTA, centre-ville de Halifax, Haute- Hamilton, Oakville Sud, Flemming College, Eagles Glen Golf, île du Prince-Édouard et Saint-Jean, Terre-Neuve.