Voyagez mieux FAQ
Option Voyagez mieux - Foire aux questions
Prenez note : L’option Voyagez mieux ne couvre pas les frais d’itinérance lors d’une croisière ou durant un vol. Des tarifs payables à l’utilisation de 4,00 $/min pour les appels et de 0,99 $ par message sortant s’appliqueront.
Pour obtenir l’option Voyagez mieux avec données locales, vous n’avez qu’à envoyer le texto « Voyage » au 8000 ou à ajouter l’option Voyagez mieux dans MonBell. Une fois l’option Voyagez mieux avec données locales ajoutée à votre compte, vous profiterez d’une couverture pour tous vos futurs voyages aux États-Unis et dans plus de 200 destinations internationales. Des frais ne seront portés à votre compte que les jours où vous faites un appel ou y répondez, envoyez un message texte, utilisez la messagerie vocale en direct d’Apple ou lorsque vous recevez ou transmettez des données à partir de votre destination Voyagez mieux.
L’option Voyagez mieux avec données locales est offerte aux clients abonnés à la plupart des forfaits mensuels. L’option Voyagez mieux avec données locales n’est pas offerte avec les forfaits prépayés, les comptes d’entreprise et les forfaits qui comprennent le service d’itinérance.
Pour retirer l’option Voyagez mieux avec données locales, il suffit de texter RETRAITVOYAGE au 8000 ou de supprimer l’option dans MonBell.
Les frais quotidiens de l’option Voyagez mieux ne vous sont facturés que lorsque vous faites ou recevez un appel, envoyez un texto, ou utilisez des données dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible.
Les frais quotidiens de l’option Voyagez mieux avec données locales couvrent chaque jour d’utilisation jusqu’à 23 h 59, heure de l’Est (HE), peu importe le fuseau horaire dans lequel vous utilisez le service d’itinérance. Les frais ne vous seront facturés que pour un maximum de 20 jours par ligne au cours de la même période de facturation, après quoi vous pourrez continuer de profiter des appels et textos illimités et utiliser les données de votre compte sans frais supplémentaires pour le reste de votre période de facturation. Si vous dépassez le volume de données compris dans votre forfait, les tarifs qui s’appliquent à votre forfait et à votre utilisation au Canada vous seront facturés.
Remarque : les frais maximaux de 20 jours pour l’option Voyagez mieux s’appliquent séparément aux États-Unis (13 $ par jour) et à toutes les autres destinations admissibles (16 $ par jour). Par exemple, si vous passez 20 jours aux États-Unis, puis 10 jours au Mexique au cours d’une période de facturation mensuelle, des frais de 20 jours aux États-Unis (260 $ au total) et de 10 jours au Mexique (160 $ au total) vous seront facturés.
Aucuns frais quotidiens ne seront portés à votre compte pour les journées où vous n’avez pas utilisé les services d’appels, de textos ou de données dans une destination où l’option Voyagez mieux données locales est disponible. Si vous êtes abonné à l’option Voyagez mieux, mais ne voulez pas qu’elle vous soit facturée pendant votre séjour dans une destination où cette option est disponible, assurez-vous de désactiver le service de données en itinérance sur votre appareil, de ne répondre à aucun appel et de n’envoyer aucun texto.
Les frais quotidiens s’appliquent séparément à chaque ligne utilisant l’option Voyagez mieux avec données locales.
Avec l’option Voyagez mieux avec données locales, les vitesses de transmission de données seront réduites une fois que vous aurez atteint 5 Go d’utilisation par jour dans une destination couverte par l’option Voyagez mieux. Au-delà de 5 Go, vous pouvez continuer d’utiliser des données à des vitesses réduites allant jusqu’à 512 Kbit/s† (ce qui est suffisant pour l’accès au courriel, la navigation sur le Web et la messagerie) pour le reste de la journée, tant que vous n’avez pas dépassé les données comprises dans votre forfait. Les applications qui nécessitent des débits de données supérieurs (comme la vidéo en continu) pourraient être touchées par la réduction du débit au niveau des données.
Votre allocation entre en vigueur dès votre première utilisation de données dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible et expire à 23 h 59, heure de l’Est (HE), le même jour, peu importe le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.
Lorsque vous avez aurez utilisé tout votre volume quotidien de 5 Go de données, vous recevrez automatiquement une notification un avis vous proposant d’acheter jusqu’à 1 Go de données supplémentaires à des vitesses augmentées aux États-Unis pour 6 $ (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou pour 8 $ dans les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est disponible. Toutes les données supplémentaires liées aux vitesses augmentées expirent à 23 h 59 (HE) le jour où elles ont été achetées.
Les vitesses de transmission de données sont réinitialisées chaque jour à minuit (HE).
Le tableau ci-dessous indique les frais supplémentaires s’appliquant aux appels et aux textos qui sont envoyés ailleurs que dans le pays visité ou au Canada.
Destinations Voyagez mieux | Appels à des destinataires situés ailleurs que dans le pays visité (autre que le Canada) | Appels sortants dans le pays visité et vers le Canada | Textos à des destinataires situés ailleurs que dans le pays visité (autre que le Canada) |
---|---|---|---|
États-Unis, Porto Rico et les Îles Vierges américaines |
0,95 $/minute
|
Compris
|
Compris
|
Destinations internationales |
1,45 $/minute
|
Compris
|
Compris
|
Les frais d’utilisation de données excédentaire courants de votre forfait au Canada s’appliqueront (sauf si vous avez un forfait Données illimitées).
Non. L’option Voyagez mieux doit être utilisée lorsque vous vous trouvez dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible. On ne vous facturera pas l’option Voyagez mieux lorsque vous n’êtes pas en itinérance.
Si vous souhaitez tout de même retirer l’option Voyagez mieux, il suffit de texter RETRAITVOYAGE au 8000 ou de supprimer l’option dans MonBell.
Non. Les membres de votre groupe de partage devront ajouter l’option individuellement en envoyant le texto « Voyage » au 8000 pour l’option Voyagez mieux avec données locales.
Les tarifs payables à l’utilisation s’appliquent automatiquement au service en itinérance si vous n’êtes pas déjà inscrit à l’option Voyagez mieux avec données locales ou si vous êtes en itinérance dans des destinations non couvertes par l’option Voyagez mieux avec données locales. Des frais vous seront facturés pour les textos, les appels et l’utilisation de données en fonction des tarifs payables à l’utilisation qui s’appliquent à cette destination.
Si vous êtes abonné à l’option Voyagez mieux avec données locales et au forfait Données illimitées, votre utilisation de données dans les destinations où l’option Voyagez mieux est offerte ne sera pas prise en compte dans le calcul de votre volume de données à vitesse maximale au Canada.
L’option Voyagez mieux avec données locales ne couvre pas les frais d’itinérance lors d’une croisière ou durant un vol.
Pour passer à l’option Voyagez mieux avec données locales, vous devez envoyer le texto « Voyage » au 8000. Vous recevrez un texto pour retirer l’option actuelle de votre compte. Répondez O pour confirmer le retrait. Vous recevrez ensuite un texto pour ajouter la nouvelle option. Il suffit de répondre AJOUTER pour confirmer l’ajout.
Vous pouvez également vous connecter à MonBell pour effectuer le transfert. Dans MonBell, sélectionnez votre service de téléphonie mobile, sélectionner Ajouter des options voyage et entrez votre destination. Si celle-ci est couverte par l’option Voyagez Mieux, les deux options Voyagez Mieux seront affichées – celle à laquelle vous êtes abonné sera présélectionnée. Pour changer d’option, sélectionnez simplement l’autre option Voyagez mieux et passez votre commande.
Sachez toutefois que les options Voyagez mieux avec données locales et Voyagez mieux avec 500 Mo ne seront actives qu’après que vous y serez abonné; pour cette raison, nous vous conseillons d’effectuer le changement avant votre départ.
Oui. Les tarifs à l’utilisation en itinérance et les frais de l’option Voyagez mieux avec données locales (et ses débits de données réduits après 5 Go d’utilisation de données par jour) ne s’appliqueront pas aux clients qui ont des forfaits pour le Canada, les États-Unis ou le Mexique lorsqu’ils se trouvent dans ces pays.
Votre utilisation de données en itinérance ne sera pas prise en considération dans le calcul de votre quantité déterminée de données à des débits de transmission maximaux auquel vous avez accès au Canada, ou aux États-Unis et au Mexique pour les clients qui ont des forfaits de données illimitées dans ces pays.
Oui, les appels acheminés aux numéros sans frais sont compris aux États-Unis et ailleurs à l’étranger.
Oui, vous pouvez ajouter l’option Voyagez mieux avec données locales en envoyant le texto « Voyage » au 8000. Sachez toutefois que l’option Voyagez mieux avec données locales ne sera active qu’après que vous y serez abonné; pour cette raison, nous vous conseillons de vous abonner avant votre départ.
Lorsque vous vous trouvez près de la frontière américaine, votre appareil peut parfois se connecter automatiquement à un réseau américain comme si vous étiez en itinérance aux États-Unis. Si c’est le cas, vous recevrez un message de bienvenue et toute utilisation sera facturée comme ayant eu lieu en itinérance. Pour éviter des frais causés par l’utilisation accidentelle en itinérance près de la frontière américaine, désactivez l’utilisation de données en itinérance dans les paramètres de votre appareil ou, dans les paramètres réseau, sélectionnez Bell manuellement comme opérateur de réseau mobile.
Remarque : si vous sélectionnez Bell manuellement comme opérateur de réseau mobile, n’oubliez pas de réactiver la sélection automatique du réseau pour que votre service continue de fonctionner si vous allez aux États-Unis ou à l’étranger.
Non. Les avis par message texte font partie de l’option Voyagez mieux. Ces avis ne vous seront pas facturés.
Que vous restiez dans une seule destination couverte par l’option Voyagez mieux ou que vous vous déplaciez entre diverses destinations ou fuseaux horaires admissibles, votre utilisation au cours d’une même journée sera couverte par l’option Voyagez mieux avec données locales.
Cependant, si vous utilisez votre appareil mobile aux États-Unis et dans une destination de l’option Voyagez mieux au cours de la même journée, des frais de 13 $ vous seront facturés pour l’itinérance aux États-Unis, puis des frais de 16 $ pour l’itinérance à l’étranger dans une autre destination admissible.
Les frais couvrent votre utilisation effectuée au cours du même jour jusqu’à 23 h 59 HE, peu importe le fuseau horaire dans lequel vous voyagez.
Option Voyagez mieux avec 500 Mo - Foire aux questions
Remarque : cette option ne pourra plus être ajoutée à compter du 9 mars 2023.
Votre volume de données entre en vigueur dès votre première utilisation de données dans une destination où l’option Voyagez mieux est offerte et expire à 23 h 59, heure de l’Est (HE), le même jour, peu importe le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Votre volume de données quotidien est ramené à 500 Mo dès minuit (HE) le lendemain.
Lorsque vous avez utilisé au complet votre volume quotidien de 500 Mo de données en itinérance, vous recevrez automatiquement une notification pour vous offrir d’acheter 500 Mo de données en itinérance de plus à utiliser le même jour pour les États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou pour les destinations internationales couvertes par l’option Voyagez mieux. Toutes les données supplémentaires expirent à 23 h 59 (HE) le jour où elles ont été achetées. Votre volume de données quotidien est ramené à 500 Mo dès minuit (HE) le lendemain.
Les avis par texto font partie du service Voyagez mieux – avec 500 Mo et on ne peut s’en désabonner.
Les avis par texto font partie du service Voyagez mieux – avec 500 Mo et on ne peut s’en désabonner.