Passer au contenu principal
Votre région actuelle : Ontario
Sélectionnez votre province ou territoire ci-dessous
Votre région actuelle : Ontario changer

Politique d’accessibilité de Bell Maison Intelligente

Politique d’accessibilité de Bell Maison Intelligente

ÉNONCÉ DE POLITIQUE

Bell Maison intelligente1 s'efforce en tout temps de fournir ses services d'une manière respectueuse de la dignité et de l'autonomie des personnes avec des limitations. Nous nous engageons aussi à offrir aux personnes avec des limitations la même possibilité d'accéder à nos services, et ce, au même endroit et de la même manière que les autres employés, clients et partenaires. Nous sommes déterminés à répondre aux besoins des personnes avec des limitations en temps opportun.

Bell Maison intelligente s'engage à respecter ses obligations en matière d'accessibilité et de non-discrimination en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et de ses règlements d'application (« LAPHO »), la Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains et de ses règlements d'application(« LAM ») et les lois sur les droits de la personne applicables (collectivement, la « Législation »).

COMMUNICATION

Lorsque vous fournissez de l'information ou communiquez avec une personne avec des limitations, Bell Maison intelligente fournira, sur demande, l'information et les communications dans un autre format ou avec un support de communication. Nous collaborerons avec la personne avec des limitations pour lui fournir l'information en temps opportun et en tenant compte de ses limitations.

Bell Maison intelligente formera les membres de l'équipe qui communiquent avec les clients sur la manière d'interagir et de communiquer avec les personnes présentant divers types de limitations.

SERVICES TÉLÉPHONIQUES

Bell Maison intelligente s'engage à fournir à ses clients un service téléphonique accessible. Nous enseignerons aux membres de l'équipe à communiquer avec les clients par téléphone dans un langage clair et simple, et à parler clairement et lentement.

FACTURATION

Bell Maison intelligente s'engage à fournir à tous ses clients des factures accessibles. Les factures seront fournies en format alternatif sur demande. Nous répondrons à toutes les questions que les clients pourraient avoir sur le contenu de leur facture en personne, par téléphone ou par courriel.

APPAREILS OU ACCESSOIRES FONCTIONNELS

Bell Maison intelligente s'engage à servir les personnes avec des limitations qui utilisent des appareils ou accessoires fonctionnels pour obtenir, utiliser ou bénéficier de nos biens et services. Les membres de l'équipe Bell Maison intelligente déploient des efforts raisonnables pour permettre aux personnes avec des limitations d'utiliser leurs propres appareils ou accessoires fonctionnels pour accéder aux biens et services. Nous veillerons à ce que les membres de notre équipe soient formés et familiarisés avec les divers appareils ou accessoires fonctionnels qu'utilisent nos clients avec des limitations pour accéder à nos biens et services.

ANIMAUX D'ASSISTANCE ET PERSONNES DE SOUTIEN

Les membres de l'équipe Bell Maison intelligente permettent aux personnes avec des limitations d'être accompagnées par leur chien-guide ou leur animal d'assistance, à moins que la loi n'exclue l'animal des lieux. Quand nous ne pouvons pas facilement identifier un animal d'assistance, notre personnel peut demander des documents (modèle, lettre ou formulaire) à un professionnel de la santé réglementé qui confirme que la personne a besoin de l'animal d'assistance pour des raisons liées à ses limitations.

Si la loi exclut un animal d'assistance des lieux, il faut en expliquer la raison à la personne avec des limitations et envisager avec elle d'autres arrangements raisonnables pour lui fournir les biens et services.

Lorsqu'un animal d'assistance est indiscipliné ou perturbateur (par exemple s'il saute sur les gens, mord ou a un autre comportement nuisible), un membre de l'équipe peut demander à la personne avec des limitations de sortir l'animal de la zone ou lui refuser l'accès aux biens ou aux services. Dans ce cas, d'autres arrangements raisonnables pour fournir les biens ou services doivent être envisagés avec l'aide de la personne avec des limitations.

Les personnes avec des limitations peuvent être accompagnées de leur personne de soutien pour accéder aux biens et services. Les personnes avec des limitations pourront entrer dans les lieux avec leur personne de soutien et auront accès en tout temps à cette personne sur place.

INTERRUPTION DU SERVICE

Des interruptions de service sont possibles de temps en temps (p. ex. en cas de travaux de réparation dans l'entrée, de rénovations limitant l'accès à une zone, ou d'une technologie temporairement indisponible).

En cas d'interruption planifiée ou imprévue des services ou des installations habituellement utilisés par des personnes avec des limitations, Bell Maison intelligente en avisera les clients rapidement. Cet avis clairement affiché contiendra des renseignements sur la raison de l'interruption, la durée prévue de l'interruption et une description des installations ou des services de rechange, le cas échéant.

En cas d'interruption imprévue du service, un avis sera donné rapidement, et ce, de diverses manières, y compris sur le site Web, par téléphone, par courriel ou par écrit.

BESOINS DE FORMATION

Nous nous engageons à former tous les employés, toutes les personnes qui participent à l'élaboration des politiques de l'organisation et toutes les autres personnes qui fournissent des biens, des services ou des installations au nom de l'organisation. La formation couvrira les sujets suivants :

  • un aperçu de la LAPHO et des exigences de service à la clientèle en vertu des règlements établis pour les employés de l'Ontario et un aperçu de la LAM et des exigences de service à la clientèle des règlements établis pour les employés du Manitoba;
  • un aperçu de la politique, des pratiques et des procédures de Bell Maison intelligente en matière d'accessibilité;
  • la manière d'interagir et de communiquer avec les personnes présentant divers types de limitations;
  • la manière d'interagir avec les personnes avec des limitations qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien; et
  • ce qu'il faut faire si une personne ayant des limitations a de la difficulté à avoir accès aux biens ou services de Bell Maison intelligente.

Nous formerons chaque personne dès que possible après son embauche et nous lui offrirons une formation concernant toute modification aux politiques.

Nous tiendrons un registre de la formation donnée, y compris les dates auxquelles elle a été donnée et le nombre de personnes à qui elle a été donnée.

ACCESSIBILITÉ AU TRAVAIL

Sur demande, Bell Maison intelligente offrira des accommodements aux candidats à toutes les étapes du processus de recrutement et collaborera avec les employés pour offrir des accommodements en milieu de travail en cas de limitations temporaires ou permanentes.

FORMATS ADAPTÉS

Ce document est disponible sous d'autres formats sur demande, sans frais supplémentaires. Pour demander un autre format, veuillez communiquer avec :
Courriel : accessibility@alarmforce.com
Téléphone : 1 416 445-2001 – service à la clientèle
Poste :
Bell Maison intelligente | Bell Sécurité et Domotique
PO BOX 518
STN K
Toronto, ON
M4P 2G9

COMMENTAIRES DES CLIENTS

Nous avons un processus pour recevoir les commentaires et y répondre, et ce processus est accessible aux personnes avec des limitations, sur demande. Les commentaires de nos clients offrent à Bell Maison intelligente l'opportunité d'apprendre et de s'améliorer. Bell Maison intelligente reconnaît le droit de ses clients de transmettre une plainte, des félicitations ou des suggestions d'amélioration de ses services.

Pour nous faire part de vos commentaires, veuillez nous contacter comme suit :
Courriel : accessibility@alarmforce.com
Téléphone : 1 416 445-2001 – service à la clientèle
Poste :
Bell Maison intelligente | Bell Sécurité et Domotique
PO BOX 518
STN K
Toronto, ON
M4P 2G9

Nous nous efforçons de répondre à tous les commentaires sur l'accessibilité dans un délai de 10 jours ouvrables. Nous conserverons un dossier de tous les commentaires sur l'accessibilité pendant au moins un (1) an à partir de la date de réception.  

En communiquant avec Bell Maison intelligente, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et au stockage de vos renseignements personnels par Bell dans le but de les examiner, d’y répondre et de mieux vous servir. Ces renseignements seront traités conformément à la Politique de confidentialité de Bell.

1Y compris AlarmForce Industries Inc. et AAA Alarm Systems LTD.