Passer au contenu principal
Centre de services d’accessibilité
Votre région actuelle : Ontario
Sélectionnez votre province ou territoire ci-dessous
Votre région actuelle : Ontario changer

Solutions pour les troubles de la vue

Produits et services pour améliorer l’accessibilité

Produits et services de Bell Appli Télé Fibe

Audio-vision

Ce service est aussi appelé description vidéo, narration décrite ou vidéo descriptive.

L’audio-vision offre une description narrative des principaux éléments visuels d’une émission de télé, comme les décors, les costumes, l’action et le texte à l’écran. La narration est ajoutée pendant les pauses de dialogue et permet aux personnes malvoyantes de se faire une image mentale de l’émission.

Les abonnés à l’appli Télé Fibe peuvent activer l’audio-vision à partir du menu Paramètres. Pour ce faire, allez à l’onglet Mon compte puis sélectionner Activer dans la section Audio-vision.

Pour activer l’audio-vision dans Apple TV, allez dans Réglages puis Général puis Accessibilité, puis choisissez Oui dans la section Descriptions audio.

Pour toute question concernant la description vidéo, veuillez communiquer avec nous à l’adresse DV@bellmedia.ca.

Lecteur d’écran

Aussi connu sous les noms VoiceOver et TalkBack.

Le lecteur d’écran offre une description sonore des principaux éléments visuels de l’appli Télé Fibe, tels que le texte, les boutons et les images. La description sonore vous permet de naviguer et de profiter du contenu grâce à l’ouïe.

Les abonnés à l’appli Télé Fibe peuvent activer ou désactiver le lecteur d’écran sur les appareils suivants :

  • Téléphones et tablettes Android (Android 7 et versions ultérieures):
    • Commandes vocales : Dites « Hey Google, activer TalkBack » ou « Hey Google, désactiver TalkBack ».
    • Paramètres de l’appareil : Allez dans Paramètres > Accessibilité > TalkBack > Utiliser TalkBack.
  • Android TV (Android 9 et versions ultérieures):
    • Paramètres de l’appareil : Allez dans Paramètres, faites défiler jusqu’à la section Préférences relatives à l'appareil puis séléctionnez Accessibilité. Ensuite, sélectionnez TalkBack > Activer > OK.
  • Téléphones et tablettes Apple (iOS 13 et versions ultérieures):
    • Commandes vocales : Dites « Dis Siri, active VoiceOver » ou « Dis Siri, désactive VoiceOver ».
    • Paramètres de l’appareil : Allez dans Réglages > Accessibilité > VoiceOver puis activez ou désactivez VoiceOver.
  • Apple TV (tvOS 14 et versions ultérieures):
    • Commandes vocales : Maintenez enfoncé le bouton Siri de votre télécommande Siri Remote et dites « activer VoiceOver » ou « désactiver VoiceOver ».
    • Télécommande : Appuyez sur le bouton Menu ou Retour trois fois.
    • Paramètres de l’appareil : Allez dans Réglages > Accessibilité > VoiceOver puis activez ou désactivez VoiceOver.
  • Lecteur Bell (dernière version):
    • Télécommande : Maintenez enfoncés les boutons Bas et Retour pendant trois secondes.
    • Paramètres de l’appareil : Allez dans Paramètres, faites défiler jusqu’à la section Appareil puis sélectionnez Paramètres. Ensuite, sélectionnez Préférences de l’appareil > Accessibilité > TalkBack > Activer > OK.
  • Amazon Fire TV (Fire OS 5 et versions ultérieures):
    • Télécommande : Maintenez enfoncés les boutons Retour et Menu pendant deux secondes pour activer ou désactiver VoiceView.
    • Paramètres de l’appareil : Allez dans Paramètres > Accessibilité > VoiceView puis sélectionnez de nouveau VoiceView pour l’activer ou le désactiver.
  • Web (dernière version):
    • Ordinateur Windows :
      • Navigateurs : Chrome, Edge, Firefox
      • Lecteur d’écran : NVDA
      • Sur votre clavier, appuyez sur les touches Ctrl + Windows + Entrée.
    • Ordinateur Mac:
      • Navigateurs : Safari, Chrome, Edge, Firefox
      • Lecteur d’écran : VoiceOver
      • Sur votre clavier, appuyez sur les touches Commande + F5.

Remarque : L’appli Télé Fibe peut fonctionner avec un lecteur d’écran sur des versions de système d’exploitation antérieures à celles suggérées ci-dessus. Les étapes à suivre pour activer cette fonction peuvent varier selon le type d’appareil et la version du système d’exploitation.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la fonction VoiceOver sur des appareils Apple, veuillez consulter le site Web d’Apple. Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation de la fonction TalkBack sur des appareils Android, consultez le site Web d’Android consacré à l’aide en matière d’accessibilité.