Mobilité

Appels Wi-Fi

Qu’est-ce que le service Appels Wi-Fi?

Offert partout au Canada, le service Appels Wi-Fi vous permet de communiquer même quand le service de téléphonie cellulaire n’est pas de première qualité. Si votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez faire et recevoir des appels, mais aussi communiquer par messages texte ou photo, le tout de manière tout à fait transparente.

Où pourrai-je utiliser le service Appels Wi-Fi?

Vous pourrez faire des appels sur réseau Wi-Fi en tout point au Canada situé en dehors de la zone de couverture cellulaire, pourvu que vous puissiez établir une connexion à un réseau Wi-Fi. Ce peut être dans un sous-sol, un immeuble, un hôpital, un entrepôt, un magasin, etc., bref, dans le genre d’endroit où la réception est parfois mauvaise. Le service Appels Wi-Fi vous permettra de communiquer comme si vous étiez connecté(e) à un réseau mobile de bonne qualité.

Remarque: La qualité des appels dépend de la puissance du signal Wi-Fi. Pour bénéficier de la meilleure qualité, établissez une connexion au réseau mobile.

De quoi ai-je besoin pour utiliser le service Appels Wi-Fi?

Pour utiliser le service Appels Wi-Fi, vous aurez besoin de ce qui suit :

  1. Un téléphone intelligent compatible avec le service Appels Wi-Fi de Bell. Actuellement, on peut utiliser ce service à l’aide des appareils ci-dessous:

    Avec iOS 9
    • iPhone 6s
    • iPhone 6s Plus

    Avec iOS 9.2
    • iPhone 6
    • iPhone 6 Plus
    • iPhone 5c
    • iPhone 5s

    Avec iOS 9.3
    • iPhone SE

    Avec iOS 10
    • iPhone 7
    • iPhone 7 Plus
    • iPhone 8
    • iPhone 8 Plus
    • iPhone X


    À l’avenir, le service Appels Wi-Fi sera offert sur un nombre croissant d’appareils.

  2. Un forfait admissible permettant un nombre illimité d’appels et de messages texte, photo ou vidéo au Canada (c’est le cas par exemple de nos forfaits À partager). Consulter la liste des forfaits admissibles. Les clients existants peuvent modifier leurs forfaits avec MonBell.

  3. Une nanocarte SIM LTE de Bell.


Plus d’info sur le service Appels Wi-Fi.

Que dois-je faire pour utiliser le service Appels Wi-Fi?

Vous n’avez pas besoin de télécharger des applications supplémentaires, car le service Appels Wi-Fi est intégré à votre téléphone intelligent.

Voici comment activer le service Appels Wi-Fi:
  1. Sur votre téléphone, choisissez Réglages puis Téléphone.
  2. Sous Appels, touchez Appels Wi-Fi pour activer le service.
  3. Suivez les étapes indiquées à l’écran.
  4. Redémarrer l'appareil

Combien coûte le service?

L’utilisation du service Appels Wi-Fi sur votre appareil n’entraîne aucuns frais supplémentaires. L’utilisation que vous faites du service Appels Wi-Fi est incluse dans votre forfait admissible comportant des appels illimités au Canada.

Remarque:
  • Le service Appels Wi-Fi n’est offert qu’au Canada.
  • Le service Appels Wi-Fi n’est offert qu’au Canada.
  • L’utilisation Internet que comportent les appels sur réseau Wi-Fi est gérée par le fournisseur de service Internet auquel votre appareil se raccorde.
  • Des frais supplémentaires d’utilisation Internet peuvent s’appliquer.

Que faut-il savoir encore?

  • L’appel doit débuter et se terminer sur le même réseau Wi-Fi. Si vous quittez la zone Wi-Fi pendant l’appel, la communication s’interrompt. De même, si l’appel débute sur réseau cellulaire et que vous pénétrez dans une zone desservie uniquement par service Wi-Fi, la communication s’interrompt.
  • Certains numéros de téléphone sous forme de code abrégé ne sont pas pris en charge par le service Appels Wi-Fi (notamment les suivants : 211, 311, 511, 711, 811, ainsi que les numéros comprenant les caractères *, ** ou #).
  • Le service Appels Wi-Fi n’est pas compatible avec les services qui exigent de connaître l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, vous ne pouvez pas composer le numéro #TAXI sur réseau Wi-Fi, car dans le cadre du service associé à ce numéro, un chauffeur de taxi doit se rendre là où vous vous trouvez.
  • De même, les services d’urgence ne pourront déterminer où vous vous trouvez si vous composez le 9-1-1. L’équipe d’intervention sera dépêchée à l’adresse enregistrée dans votre appareil (veillez à ce que cette adresse soit à jour).

À propos des appels d’urgence sur réseau Wi-Fi

Lorsque vous composez le –1-1, votre téléphone utilise le réseau cellulaire par défaut. Dans les rares cas où vous n’avez pas accès au réseau cellulaire, vous pouvez effectuer un appel au 9-1-1 en passant par un réseau Wi-Fi. Toutefois, le service est alors restreint.

Plus d’info sur les limites du service Appels Wi-Fi pour les appels d'urgence   

Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.