Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
Votre région actuelle : Ontario (changer)

Montre intelligente Apple Watch – FAQ

1. Que faut-il pour activer une montre intelligente Apple Watch dans le cadre d’un forfait pour montre intelligente assorti du service Numéro partagéMC?

  • Une montre intelligente Apple Watch avec connectivité cellulaire.
  • Un compte de Bell Mobilité (pour grand public ou petites entreprises) avec un forfait mensuel de Bell compatible, avec données.
  • Un iPhone 6 ou un modèle plus récent. Le téléphone doit utiliser le système d’exploitation iOS 12 ou une version plus récente.
  • Un profil MonBell associé au numéro de téléphone principal du iPhone. Inscrivez-vous à MonBell si ce n’est pas déjà fait.

2. Qu’est-ce qu’une carte SIM intégrée?

De très petite taille, la carte SIM intégrée fait partie de l’appareil. Vous n’avez donc pas à insérer ou à retirer une carte SIM vous-même.

3. Puis-je utiliser la montre intelligente Apple Watch partout au pays?

La montre intelligente Apple Watch fonctionne dans toute zone de couverture des services VoLTE au Canada, offerte dans les provinces et les territoires suivants : Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Yukon et Territoires du Nord-Ouest (exclut la Saskatchewan et le Nunavut). Renseignez-vous davantage sur les services VoLTE.

4. Puis-je utiliser des services cellulaires avec ma montre intelligente Apple Watch à l’extérieur du Canada?

Non, vous ne pouvez actuellement pas utiliser le service d’itinérance avec votre montre intelligente Apple Watch. Vous pouvez continuer d’utiliser la fonction Bluetooth de votre montre intelligente lorsque vous voyagez pour faire et recevoir des appels, et pour envoyer et recevoir des messages texte. Votre téléphone intelligent continuera également de fonctionner normalement. Renseignez-vous davantage sur les déplacements avec votre téléphone intelligent.

5. Mon iPhone et ma montre intelligente Apple Watch doivent-ils être à proximité pour permettre les appels, les messages texte, les iMessages et les courriels?

Non, ils n’ont pas besoin de l’être. Si vous avez activé votre montre intelligente Apple Watch dans le cadre d’un forfait pour montre intelligente assorti du service Numéro partagé, vous pouvez l’utiliser indépendamment, même si votre iPhone est dans un autre emplacement. Votre iPhone doit être sous tension pour vous permettre d’envoyer ou de recevoir des messages texte, des iMessages et des courriels à partir de votre montre intelligente Apple Watch. Vous pouvez toutefois faire des appels avec votre montre intelligente Apple Watch lorsque votre iPhone est hors tension.

6. Comment configurer la connectivité cellulaire de ma montre?

Vous serez invité à configurer le service Numéro partagéMC lorsque vous jumelez votre montre intelligente Apple Watch à votre iPhone la première fois. Si vous choisissez de ne pas faire la configuration sur-le-champ, vous pouvez la faire plus tard dans l’application Watch de votre iPhone. Consultez en tout temps le guide détaillé sur la façon de configurer en tout temps la connectivité cellulaire de votre montre intelligente Apple Watch.

Veuillez noter que vous aurez besoin d’un profil MonBell pour configurer le service Numéro partagé sur votre montre intelligente Apple Watch. Si vous n’avez pas de profil MonBell, vous pouvez facilement en créer un en suivant les étapes de la page d’inscription à MonBell.

7. En tentant d’activer ma montre Apple Watch, j’ai reçu dans l’application Watch de mon iPhone l’avis « Bell ne prend pas en charge l’Apple Watch pour l’instant... » Que dois-je faire?

Bell prend effectivement en charge la connectivité LTE de la montre intelligente Apple Watch. Dans votre iPhone, vous devez mettre à jour les réglages de l’opérateur à la version 29.1 ou plus récente. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire.
  2. Appuyez sur Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, vous aurez l’option de l’effectuer.

Pour connaître la version des réglages de l’opérateur de votre iPhone, appuyez sur Réglages > Général > Informations et consultez la rubrique Opérateur.

Remarque : si vous avez récemment inséré une nouvelle carte SIM dans votre iPhone, vous pourriez devoir mettre à jour les réglages de l’opérateur.

Renseignez-vous davantage sur les réglages de l’opérateur à partir du site d’Apple.

8. Puis-je encore utiliser ma montre intelligente Apple Watch si mon iPhone est hors tension ou déchargé?

Vous pouvez faire ou recevoir des appels sur votre montre Apple Watch si votre iPhone est hors tension ou déchargé. Toutefois, votre iPhone doit être allumé pour envoyer et recevoir des messages texte et des courriels.

9. Où puis-je acheter une montre intelligente Apple Watch?

Vous pouvez acheter une montre intelligente Apple Watch en ligne ou dans certains magasins Bell et La Source.

Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.