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Programme d’échange

Échangez votre appareil et économisez.

Grâce au programme d’échange Bell, vous pouvez profiter d’un crédit allant jusqu’à 700 $ en échangeant un téléphone, une tablette ou une montre*.

En magasin : échangez votre téléphone, votre tablette ou votre montre en magasin et utilisez le crédit pour réduire les mensualités sur votre appareil ou pour acheter des accessoires.

En ligne : échangez votre téléphone en ligne et un paiement (sous forme de crédit de facturation) sera porté à votre compte Bell Mobilité.

Vous aurez accès à notre site d’échange en ligne une fois que vous aurez effectué une nouvelle activation sur bell.ca ou un changement d’appareil dans MonBell.
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Découvrez combien vaut votre appareil

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La valeur affichée ne correspond pas aux offres spéciales ci-dessus. Le montant du certificat d’échange dépendra de la condition de votre appareil, laquelle sera évaluée notamment par rapport aux critères suivants :

  • L’appareil peut être mis en marche
  • Le clavier ou l’écran tactile sont fonctionnels
  • L’écran ou le téléphone ne sont pas fissurés
  • L’appareil ne présente pas de signes de dommages causés par un liquide
  • L’appareil est équipé de la pile et de son couvercle.

Préparez votre téléphone pour l’échange

Sauvegarde:
Sauvegardez les données personnelles que vous souhaitez conserver telles que les contacts, les courriels, les documents, les photos, les vidéos et la musique. Vous ne pourrez réclamer votre téléphone une fois celui-ci échangé.
Retrait des cartes mémoire:
S’il y a lieu, retirez toutes les cartes mémoire, y compris la carte SIM.
Chargement de la pile:
Assurez-vous que la pile est chargée pour permettre l'évaluation de la valeur du téléphone.
Supprimer tous les comptes
Fermez la fonction « Localiser mon iPhone » ou supprimez votre compte Google pour téléphones Android. Cliquez ici pour savoir comment faire. Voir comment
Désactiver le verrouillage de Gestion de l’appareil mobile :
Identifiez et désactivez le verrouillage de Gestion de l’appareil mobile. Voir comment
Effectuer une réinitialisation des paramètres par défaut :
Réinitialisez votre téléphone aux paramètres par défaut. Voir comment

Désactivez la fonction Localiser mon iPhone/iPad (appareils iOS 7).

Nous n’acceptons pas les appareils iOS7 dont la fonction Localiser mon iPhone/iPad est activée étant donné que cette dernière lie votre appareil Apple à votre compte iCloud.

Pour désactiver la fonction Localiser mon iPhone/iPad:

  1. Votre appareil doit être allumé et connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.
  2. Sélectionnez Réglages.
  3. Faites défiler l'écran et touchez iCloud.
  4. Sélectionnez Localiser mon iPhone (ou Localiser mon iPad) et désactiver la fonction au moyen du curseur.
  5. Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe Apple, puis sélectionnez Désactiver.

Comment supprimer TOUS les comptes

iPhone – Désactiver la fonction Localiser mon iPhone :
  1. Allez dans Réglages.
  2. Sélectionnez iCloud.
  3. Sélectionnez Localiser mon iPhone et désactivez cette fonction; on vous demandera d’entrer le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
  4. Entrer votre mot de passe, puis sélectionnez Désactiver.
Téléphones Android – Supprimer le compte Google :
  1. Allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Comptes et sauvegarde.
  3. Sélectionnez votre compte Google.
  4. Sélectionnez Supprimer le compte.
Téléphones Samsung – supprimez le compte Google de la manière ci-dessus, ou :
  1. Rendez-vous à l’adresse findmymobile.samsung.com et ouvrez une session avec vos identifiant et mot de passe Samsung. Vous pouvez changer la langue à l’aide du lien situé dans le coin inférieur droit.
  2. Sélectionnez Nettoyer mon appareil, puis Effacer les données de l’appareil.
  3. Une fois l’appareil nettoyé, sélectionnez Retirer du compte.

Comment désactiver le verrouillage de Gestion de l’appareil mobile

iPhone :
  1. Allez dans Réglages.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Sélectionnez Profils.
  4. Si la mention Gestion de l’appareil ne s’affiche pas, votre téléphone ne comporte alors aucun profil.
  5. Si la mention Gestion de l’appareil s’affiche, un profil est bel et bien installé (p. ex. : BlackBerry UEM, Airwatch, etc.). Sélectionnez Détails supplémentaires pour consulter le profil, et communiquez avec votre administrateur TI pour retirer ce profil avant d’envoyer le téléphone par la poste.
Téléphones Android :
  1. Allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Sécurité.
  3. Sélectionnez Applications admin. Appareil.
  4. Si un profil est installé (p. ex. : BlackBerry UEM, Airwatch, etc.) communiquez avec votre administrateur TI pour retirer ce profil avant d’envoyer le téléphone par la poste.

Comment réinitialiser votre téléphone aux paramètres par défaut

iPhone :
  1. Allez dans Réglages.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Sélectionnez Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
Téléphones Android :
  1. Allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Sécurité et confidentialité.
  3. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres par défaut.
  4. Sélectionnez Réinitialiser l’appareil.
  5. Sélectionnez Tout supprimer.
Téléphones BlackBerry :
  1. Allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Sécurité et confidentialité.
  3. Sélectionnez Effacer sécurité.
  4. Entrez « blackberry »
  5. Sélectionnez Supprimer les données.
  • Vous devez être âgé de 18 ans ou plus.
  • Vous devez être le propriétaire légal du téléphone que vous souhaitez échanger.

De quelle manière la valeur de mon téléphone me sera-t-elle remise?
Vous recevrez un certificat d’échange de la valeur de votre téléphone.

Puis-je donner mon certificat d’échange à quelqu’un d’autre?
Votre certificat d’échange n'est pas transférable, ni monnayable.

Puis-je utiliser mon certificat d’échange à n’importe quel moment?
Votre certificat doit être échangé en magasin au moment de l’échange. Toute valeur non utilisée est perdue une fois que vous quittez le magasin.

Une fois mon ancien téléphone échangé, est-il possible de le récupérer?
Tous les échanges sont finaux. Vous ne pouvez réclamer votre téléphone lorsque celui-ci a été échangé.

Que se passe-t-il si la valeur de mon téléphone est de 0 $?
La valeur de certains téléphones peut être nulle en raison de leur âge ou de leur état. Si votre téléphone n’a aucune valeur, vous pourrez le recycler grâce au programme le bac Bell.

Puis-je échanger plus d’un téléphone à la fois?
Nous n’acceptons qu’un téléphone par échange.

Puis-je échanger mon téléphone à n’importe quel moment?
Que vous soyez un client actuel ou un nouveau client de Bell Mobilité, vous pouvez échanger votre téléphone quand vous le voulez.

Dois-je signer un nouveau contrat lorsque j’échange mon ancien téléphone?
Un nouveau contrat n’est pas requis.

Pendant combien de temps une estimation est-elle en vigueur?
La valeur d’un téléphone diminue avec le temps, donc l’estimation change constamment. Pour obtenir la valeur maximale pour votre téléphone, rendez-vous dans un magasin Bell participant.

Dois-je inclure le chargeur du téléphone et les accessoires?
Non. Il est nécessaire d’inclure uniquement le téléphone, la pile et son couvercle.

Échanger votre appareil en magasin ou en ligne

En magasin : apportez votre téléphone, votre tablette ou votre montre à un magasin Bell participant, où nous l’examinerons et vous donnerons sa valeur d’échange, que vous pourrez consacrer à l’achat d’un nouvel appareil ou d’accessoires.

Passer à un magasin Bell 

En ligne : accédez à notre site d’échange en ligne pour obtenir une estimation de la valeur d’échange de votre ancien appareil lorsque vous effectuez une nouvelle activation sur bell.ca ou un changement d’appareil dans MonBell. Faites-nous parvenir votre ancien téléphone et un paiement (sous forme de crédit de facturation) pour la valeur d’échange sera porté à votre compte Bell Mobilité.

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Offres spéciales d’échange

Échangez votre appareil actuel et économisez au moins 100 $ sur un nouvel appareil*.

Désolé, aucune promotion ne correspond à vos critères. De nouvelles aubaines sont ajoutées fréquemment; vérifiez souvent.

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*Modalités du Programme certificat d’échange Bell

IMPORTANT : CETTE TRANSACTION EST FINALE. IL VOUS INCOMBE D’ANNULER TOUS LES SERVICES AUXQUELS VOUS ÊTES ABONNÉ SUR L’APPAREIL QUE VOUS REMETTEZ À BELL MOBILITÉ ET DE VOUS ASSURER QUE LA TOTALITÉ DES DONNÉES ET DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS STOCKÉS DANS L’APPAREIL SONT SUPPRIMÉS. UNE FOIS QUE VOUS AVEZ REMIS L’APPAREIL, IL NE PEUT VOUS ÊTRE RETOURNÉ ET TOUTE INFORMATION QU’IL CONTIENT POURRAIT ÊTRE ACCESSIBLE PAR DES TIERS SI ELLE N’A PAS ÉTÉ EFFACÉE. BELL N’ASSUMERA AUCUNE RESPONSABILITÉ POUR LA PERTE OU LA DIVULGATION DE TOUTES DONNÉES OU INFORMATIONS PERSONNELLES DEMEURANT DANS LES APPAREILS QUI LUI SONT REMIS.

  1. Conditions générales. Bell Mobilité (« Bell ») offre un service en magasin (« Programme certificat d’échange Bell ») aux consommateurs qui veulent échanger leurs téléphones mobiles admissibles (« appareils admissibles ») contre un certificat (« certificat ») pouvant être immédiatement utilisé dans le magasin Bell participant pour payer en tout ou en partie des équipements et des accessoires. En participant au certificat d’échange Bell et en remettant votre appareil admissible, vous signifiez votre acceptation des présentes modalités (« modalités »).
  2. Admissibilité. Pour participer au Programme certificat d’échange Bell, vous devez avoir dix-huit (18) ans ou plus et être propriétaire des appareils admissibles que vous voulez transférer à Bell dans le cadre du Programme certificat d’échange Bell. Bell n’acceptera que certains appareils admissibles. La liste des appareils admissibles peut être consultée sur le site Web du Programme certificat d’échange Bell à bell.ca/echange. Bell ne vous retournera pas un appareil admissible une fois que vous aurez reçu le certificat en échange du transfert de propriété de l’appareil admissible.
  3. Vous devez être propriétaire des appareils admissibles. Vous déclarez et confirmez que vous détenez tous les droits, titres et intérêts sur chaque appareil admissible que vous transférez à Bell dans le cadre du Programme certificat d’échange Bell et que les appareils admissibles ne sont pas contrefaits ou volés et sont exempts de toute charge ou obligation (notamment de tout logiciel de tiers qui n’est pas transférable ou sur lequel des redevances sont exigibles). S’il est constaté qu’un appareil admissible a été obtenu frauduleusement, celui-ci pourra être remis aux organismes d’application de la loi appropriés, sans que vous receviez d’avis ou de compensation. Le titre de propriété des appareils admissibles est transféré à Bell dès que vous recevez le certificat en échange des appareils admissibles.
  4. Évaluation du produit, traitement et certificat. Vous pouvez obtenir en ligne une estimation de la valeur de votre appareil admissible, à bell.ca/echange. Lorsque vous apportez un appareil admissible dans un magasin Bell participant, sa valeur sera confirmée après évaluation de son état. La valeur de l’estimation et la valeur déterminée finale peuvent différer selon l’état de l’appareil admissible. Dès que vous acceptez la valeur de l’appareil admissible, telle que déterminée par Bell, et convenez d’en céder la propriété à Bell selon les présentes modalités, vous recevez un certificat d’échange en magasin d’un montant égal à la valeur déterminée de l’appareil admissible. Vous pouvez aussitôt échanger le certificat contre des équipements ou des accessoires. Le certificat doit être échangé immédiatement au magasin Bell participant dans le cadre de la transaction promotionnelle lorsque vous remettez l’appareil admissible, et ne peut être échangé contre de l’argent.
  5. Vos responsabilités. Vous êtes seul responsable d’annuler tous les services auxquels vous êtes abonné pour chaque appareil admissible que vous transférez à Bell dans le cadre du Programme certificat d’échange Bell. Vous ne recevrez aucun crédit pour des services inutilisés et n’obtiendrez aucune compensation pour tous frais qui vous sont facturés par votre fournisseur de service après que votre appareil admissible a été transféré à Bell, et vous demeurez responsable du paiement de ces frais. Il vous incombe de vous assurer que toutes les données et informations personnelles stockées dans votre appareil admissible sont supprimées avant son transfert à Bell. Bell n’est pas responsable de la perte, de la garde ou du maintien de la confidentialité de toute donnée ou information personnelle demeurant dans votre appareil admissible après son transfert à Bell, et vous êtes conscient qu’une telle information pourrait être accessible par des tiers si elle n’est pas supprimée. Si vous ne savez pas comment effacer toutes les données ou informations personnelles de votre appareil, veuillez consulter le manuel d’information du produit.
  6. Transaction finale. Vous comprenez et convenez que cette transaction est finale et qu’en participant au Programme certificat d’échange Bell, la propriété de votre appareil admissible est transférée à Bell de manière irrévocable. Votre appareil admissible ne vous sera pas retourné, et vous devez échanger le certificat immédiatement en magasin, dans le cadre de la transaction promotionnelle.
  7. Limitation de responsabilité. SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES, BELL N’EST PAS RESPONSABLE ENVERS VOUS DE TOUS DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS RÉSULTANT DE VOTRE PARTICIPATION AU PROGRAMME CERTIFICAT D’ÉCHANGE BELL OU DE VOTRE UTILISATION DU SITE WEB DU PROGRAMME CERTIFICAT D’ÉCHANGE BELL, bell.ca/echange, NOTAMMENT DU FAIT QUE VOUS AVEZ PU VOUS FIER À TOUTE INFORMATION OBTENUE SUR LE SITE WEB DU PROGRAMME CERTIFICAT D’ÉCHANGE BELL. La limitation qui précède s’applique peu importe la cause d’action, qu’elle soit contractuelle, extracontractuelle ou liée à quelque réclamation que ce soit, même si Bell a été avisée de la possibilité de tels dommages. Nonobstant ce qui précède, en aucun cas la responsabilité totale de Bell envers vous pour toutes pertes ou tous dommages et causes d’action ne dépassera la valeur réelle du certificat émis pour l’appareil admissible, telle que déterminée par Bell sur place dans un magasin de détail participant.
  8. Généralités. Bell est une entreprise sous réglementation fédérale et, à ce titre, les présentes modalités, y compris toute question relative à leur validité, leur interprétation, leur exécution et leur application, sont régies par les lois et règlements fédéraux applicables du Canada, et uniquement par les lois et règlements provinciaux qui s’appliquent dans la province dans laquelle vous résidez au moment de conclure la présente entente. Les présentes modalités sont susceptibles d’être modifiées ou annulées si ces lois ou règlements l’exigent. Si une disposition des présentes modalités est déclarée invalide ou en conflit avec ces lois ou règlements, cette disposition peut être supprimée ou modifiée sans incidence sur la validité des autres dispositions. Les présentes modalités constituent l’entente intégrale relative au Programme certificat d’échange Bell et, dans l’éventualité d’un conflit ou d’une incompatibilité entre les présentes modalités et tout autre document qui est mis à votre disposition en relation avec le Programme certificat d’échange Bell, les présentes modalités ont préséance. Le présent document n’est pas un coupon, un bon, un certificat ou un autre document pouvant être échangé contre de l’argent et, par conséquent, n’a aucune valeur monétaire. Vous déclarez et garantissez que vous avez l’âge légal pour conclure une entente de ce type. Bell exerce ses activités au 5099 Creekbank Rd, Mississauga (Ontario) L4W 5N2, ainsi qu’au 200, boul. Bouchard, Dorval (Québec) H9S 5X5.
Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.