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Voyagez mieuxMC

Profitez des données dont vous avez besoin et des appels et messages texte illimités en itinérance lors de vos voyages aux États-Unis et dans plus de 190 destinations internationales.

Voyagez mieux

Gardez le contact pendant vos voyages grâce à l’option Voyagez mieux — vous n’avez qu’à vous y abonner une seule fois. En l’ajoutant à votre compte, vous économiserez lors de vos voyages aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Choisissez l’option qui vous convient le mieux : optez pour Voyagez mieux — avec données locales* pour utiliser les données de votre compte lors de vos voyages, ou pour Voyagez mieux — avec 100 Mo pour profiter de 100 Mo par jour de données en itinérance qui ne sont pas déduites des données comprises dans votre forfait.

FAQ : général

  1. Qui est admissible aux options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo?

    Les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo sont offertes aux clients abonnés à la plupart des forfaits mensuels. Elles ne sont pas offertes avec les forfaits prépayés, les comptes d’entreprise et les forfaits qui comprennent le service d’itinérance.

  2. Comment puis-je acheter des données supplémentaires avec l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo?

    Lorsque vous avez utilisé au complet votre volume quotidien de 100 Mo de données en itinérance, vous recevrez automatiquement une notification pour vous offrir d’acheter 100 Mo de données en itinérance pour la journée, au coût de 8 $ pour les États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou de 12 $ pour les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est offerte. Toutes les données supplémentaires expirent à 23 h 59 min 59 s (heure de l’Est) le jour où elles ont été achetées. Votre volume de données quotidien est ramené à 100 Mo dès minuit (HE) le lendemain.

  3. Les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo sont-elles offertes pour d’autres destinations internationales que les États-Unis?

    Les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo vous permettent de communiquer dans plus de 190 destinations, soit aux États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines), dans diverses destinations européennes, dans les Caraïbes, aux Bahamas, aux Bermudes, au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique, en Océanie et au Moyen-Orient. Voir la liste des pays . Lorsque vous êtes abonné à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo, celle-ci sera mise à jour automatiquement dans votre compte pour inclure toute nouvelle destination pour laquelle l’option est disponible. Si la destination où vous vous rendez ne fait partie des destinations où l’option Voyagez mieux est disponible, vous pouvez acheter un Passeport Voyage.

  4. Les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo couvrent-elles les frais d’itinérance lors d’une croisière ou durant un vol?

    Les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo ne couvrent pas les frais d’itinérance lors d’une croisière ou durant un vol.

  5. Les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo sont-elles compatibles avec les forfaits d’appels illimités au Canada et aux États-Unis?

    Si vous êtes abonné à un forfait d’appels illimités au Canada et aux États-Unis, et à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo :

    • Lorsque vous êtes en itinérance aux États-Unis, les frais liés à cette option (Voyagez mieux - avec données locales : 8 $/jour ou Voyagez mieux – avec 100 Mo : 8 $/jour) ne vous sont pas imputés, puisque votre forfait comprend déjà les services d’itinérance dans ce pays.
    • Lorsque vous êtes en itinérance dans une destination internationale où l’option Voyagez mieux est offerte, vous avez accès à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo, qui vous offre les appels et les messages texte illimités dans le pays où vous voyagez et vers le Canada, ainsi que l’utilisation des données comprises dans l’option de votre choix (Voyagez mieux - avec données locales : 12 $/jour ou Voyagez mieux – avec 100 Mo : 12 $/jour).
  6. Devrais-je acheter un Passeport Voyage pour une destination où l’option Voyagez mieux est offerte si je suis déjà abonné à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo?

    Vous ne devriez pas acheter un Passeport Voyage pour une destination où l’option Voyagez mieux est offerte si l’option Voyagez mieux - avec données locales ou l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo est inscrite à votre compte.

    Si un Passeport Voyage et l’option Voyagez mieux - avec données locales sont tous deux actifs sur votre ligne lorsque vous vous trouvez dans une destination où l’option est offerte, vous n’aurez pas accès à l’utilisation associée au Passeport Voyage; l’option Voyagez mieux - avec données locales s’appliquera alors à l’utilisation et aux frais en itinérance.

    Si un Passeport Voyage et l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo sont tous deux actifs sur votre ligne lorsque vous vous trouvez dans une destination où l’option est offerte, vous n’aurez pas accès à l’utilisation associée au Passeport Voyage; l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo s’appliquera alors à l’utilisation et aux frais en itinérance.

  7. Comment puis-je passer de l’option Voyagez mieux - avec 100 Mo à l’option Voyagez mieux – avec données locales?

    Pour passer à l’option Voyagez mieux - avec données locales, textez « Voyage » au 8000. Vous recevrez ensuite un message texte pour retirer l’option à laquelle vous êtes présentement abonné de votre compte. Répondez « O » pour confirmer le retrait de cette option. Un nouveau message texte pour confirmer l’ajout de la nouvelle option vous sera envoyé. Répondez simplement « AJOUTER » pour confirmer l’ajout de la nouvelle option.

    Vous pouvez aussi vous connecter à MonBell pour faire le changement. Dans MonBell, sélectionnez Ajouter des options voyage et entrez votre destination. Si celle-ci est couverte par l'option Voyagez Mieux, les deux options Voyagez Mieux seront affichées – celle à laquelle vous êtes abonné sera présélectionnée. Pour changer, sélectionnez l'autre option et envoyez votre commande.

    Nous vous rappelons que les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo ne seront actives qu’après que vous y serez abonné; pour cette raison, nous conseillons aux gens de s’abonner avant leur départ.

  8. Y a-t-il un nombre maximum de jours où les frais quotidiens peuvent m’être facturés dans le cadre des options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo au cours d’une période de facturation?

    Oui. Pour une période de facturation donnée, les frais seront facturés pour 20 jours par ligne au maximum pour l’itinérance aux États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) et dans d’autres destinations internationales.

    Si vous êtes abonnés à l’option Voyagez mieux - avec données locales, vous pouvez continuer de profiter des appels et des messages texte illimités ainsi que d’utiliser les données de votre compte sans frais supplémentaires pour le reste de votre période de facturation. Nous vous facturerons des frais uniquement si vous dépassez le volume de données compris dans votre forfait.

    Si vous êtes abonnés à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo, vous pouvez continuer de profiter des appels et des messages texte illimités ainsi que de 100 Mo de données par jour sans frais supplémentaires pour le reste de votre période de facturation, à moins que vous ne décidiez d’acheter des données supplémentaires.

  9. Comment les frais de l’option Voyagez mieux - avec données locales ou de l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo me seront-ils facturés pendant mon voyage?

    Les frais quotidiens de l’option Voyagez mieux - avec données locales ou de l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo ne vous sont facturés que lorsque vous faites ou recevez un appel, envoyez un message texte ou utilisez des données dans une destination où l’option Voyagez mieux est offerte. Aucuns frais quotidiens liés à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo ne seront portés à votre compte pour les journées où vous n’avez pas utilisé les services vocaux, de messagerie texte ou de données dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible. Si vous êtes abonné à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo, mais ne voulez pas qu’elle vous soit facturée pendant votre séjour dans une destination où l’option Voyagez mieux est offerte, assurez-vous de désactiver le service de données en itinérance sur votre appareil, de ne pas faire ni de recevoir d’appels et de n’envoyer aucun message texte.

  10. Est-ce que l’option Voyagez mieux - avec données locales et l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo comprend les appels et les messages texte illimités partout dans le pays visité?

    Oui. Vous pouvez faire des appels et envoyer des messages texte de façon illimitée dans le pays où vous voyagez, ainsi que vers le Canada, sans vous soucier de payer des frais supplémentaires. Les frais supplémentaires ne s’appliquent que lorsque vous faites des appels à l’extérieur du pays où vous voyagez (à l’exclusion du Canada). Les appels vers le Canada n’entraînent pas de frais supplémentaires. Vous pouvez par ailleurs recevoir un nombre illimité d’appels et de messages texte de n’importe où. Dans les destinations internationales (autres que les États-Unis, Porto Rico et les Îles Vierges américaines), l’option comprend aussi les messages texte internationaux sortants illimités.

  11. Y a-t-il des frais pour les appels et messages texte envoyés ailleurs que dans le pays où je voyage, à l’exclusion du Canada?

    Le tableau ci-dessous indique les frais supplémentaires s’appliquant aux appels et aux messages texte qui sont envoyés ailleurs que dans le pays visité ou au Canada.

    Destinations Voyagez mieux

    Appels à des destinataires situés ailleurs que dans le pays visité (à l'exclusion du Canada)

    Messages texte à des destinataires situés ailleurs que dans le pays visité (à l'exclusion du Canada)

    États-Unis, Porto Rico et les Îles Vierges américaines

    0,95 $/minute

    Inclus

    Destinations internationales

    1,45 $/minute

    Compris

  12. Les appels acheminés aux numéros sans frais sont-ils compris avec les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo?

    Oui, les appels acheminés aux numéros sans frais sont compris aux États-Unis et ailleurs à l’étranger.

  13. Puis-je m’abonner à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo si je me trouve déjà dans une destination où l’option Voyagez mieux est offerte?

    Oui. Vous pouvez ajouter l’option Voyagez mieux - avec données locales en envoyant le message texte « Voyage » au 8000, ou l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo en envoyant le message texte « Voyage100 » au 7626 (ROAM). Sachez toutefois que les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo ne seront actives qu’après que vous y serez abonné; pour cette raison, nous conseillons aux gens de s’abonner avant leur départ.

  14. Puis-je continuer d’utiliser l’option Voyagez mieux - avec données locales ou l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo une fois de retour au Canada?

    Non. Les options Voyagez mieux - avec données locales et Voyagez mieux – avec 100 Mo doivent être utilisées lorsque vous vous trouvez dans une destination où l’option Voyagez mieux est offerte. À votre retour au Canada, vous reviendrez à votre forfait.

  15. Comment puis-je me désabonner de l’option Voyagez mieux - avec données locales ou de l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo?

    Lorsque vous vous abonnez à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo, vous y avez accès pendant tous vos voyages subséquents et vous ne payez que pour les jours où vous utilisez votre téléphone dans une destination où l’option Voyagez mieux est offerte. Aucuns frais ne vous sont facturés quand vous ne communiquez pas en itinérance. Si vous désirez vous désabonner, veuillez communiquer avec nous.

  16. Si je me suis abonné à l’option Voyagez mieux - avec données locales ou à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo, est-ce que tous les utilisateurs de mon forfait À partager profitent de cette option pendant mon voyage?

    Non. Les membres de votre groupe de partage devront ajouter l’option individuellement en envoyant le message texte « Voyage » au 8000 pour l’option Voyagez mieux - avec données locales, ou « Voyage100 » au 7626 (ROAM) pour l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo.

  1. Comment puis-je m’abonner à l’option Voyagez Mieux avec données locales?

    Pour obtenir l’option Voyagez mieux - avec données locales, vous n’avez qu’à envoyer le message texte « Voyage » au 8000. Vous pouvez aussi vous connecter à MonBell, sélectionner Ajouter des options voyage et entrer votre destination. Si celle-ci est couverte par l’option Voyagez mieux, vous pourrez la sélectionner et passer votre commande.

  2. Quand le volume quotidien de 500 Mo de données en itinérance à vitesse de téléchargement maximale entre-t-il en vigueur et expire?

    Le volume entre en vigueur dès votre première utilisation de données dans une destination où l’option Voyagez mieux est disponible et expire à 23 h 59 min 59 s, heure de l’Est (HE), le même jour, peu importe le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Votre volume de données quotidien est ramené à 500 Mo de données à une vitesse de téléchargement maximale dès minuit (HE) le lendemain.

  3. Si j’épuise mon volume quotidien de 500 Mo de données à vitesse de téléchargement maximale, pourrais-je quand même utiliser les données de mon forfait?

    Oui, si vous avez utilisé tout votre volume quotidien de 500 Mo de données à une vitesse de téléchargement maximale et que vous n’avez pas dépassé le volume de données inclus dans votre forfait, vous pourrez continuer à utiliser vos données à une vitesse de téléchargement réduite allant jusqu’à 512 kbit/s pour le reste de la journée tant que vous n’excédez pas la limite de données de votre forfait. Votre volume de données quotidien est ramené à 500 Mo de données à une vitesse de téléchargement maximale dès minuit (HE) le lendemain.

  4. Comment puis-je acheter des données à vitesse de téléchargement maximale supplémentaires avec Voyagez mieux avec données locales?

    Lorsque vous avez épuisé votre volume quotidien de 500 Mo de données à une vitesse de téléchargement maximale, vous recevrez automatiquement une notification vous proposant d’acheter jusqu’à 500 Mo de données supplémentaires à une vitesse de téléchargement maximale pour la journée, au coût de 8,00 $ pour les États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou de 12,00 $ pour les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est disponible. Toutes les données à une vitesse de téléchargement maximale supplémentaires expirent à 23 h 59 min 59 s (HE) le jour où elles ont été achetées. Votre volume de données quotidien est ramené à 500 Mo de données à une vitesse de téléchargement maximale dès minuit (HE) le lendemain.

  5. Puis-je désactiver l’envoi de messages texte m’avisant que j’ai épuisé mon volume quotidien de 500 Mo de données à vitesse de téléchargement maximale?

    Les notifications par message texte font partie du service Voyagez mieux avec données locales. Si vous préférez ne pas les recevoir, veuillez considérer une option d’itinérance différente en vous rendant à l’adresse bell.ca/itinerance.

  6. Quelles sont les répercussions sur les débits de données?

    Le débit de données est réduit par rapport au débit maximal accessible sur notre réseau jusqu’à concurrence de 512 Kbit/s, ce qui convient à la navigation légère sur le Web, les courriels et la messagerie. Les applications qui nécessitent des débits supérieurs (comme la vidéo en continu) seront touchées par la réduction du débit de données.

  7. Qu'arrive-t-il si j'ai l'option Voyagez mieux avec données locales et un forfait Données illimitées de Bell?

    Si vous disposez de l’option Voyagez mieux avec données locales et un forfait Données illimitées au Canada ou encore un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis, votre utilisation de données en itinérance, dans une destination Voyagez mieux avec données locales, ne sera pas prise en considération dans le calcul de votre quantité déterminée de données à des débits de transmission maximaux auquel vous avez accès au Canada, ou encore au Canada et aux États-Unis (si vous avez un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis). Le débit de données sera tout de même réduit après avoir atteint la limite de 500 Mo par jour en itinérance dans toutes les destinations de Voyagez mieux avec données locales, sauf aux États-Unis, si vous avez également un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis.

  8. Que se passe-t-il si je dépasse le volume de données compris dans mon forfait en voyage et que je souhaite continuer d’utiliser des données?

    Les frais d’utilisation excédentaire courants de votre forfait s’appliqueront.

  1. Comment puis-je m’abonner à l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo?

    Pour obtenir l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo, vous n’avez qu’à envoyer le message texte « Voyage100 » au 7626 (ROAM). Vous pouvez aussi vous connecter à MonBell, sélectionner Ajouter des options voyage et entrer votre destination. Si celle-ci est couverte par l’option Voyagez mieux, vous pourrez la sélectionner et passer votre commande.

  2. À quel moment le volume quotidien de 100 Mo de données en itinérance entre-t-il en vigueur et expire-t-il?

    Votre volume entre en vigueur dès votre première utilisation de données dans une destination où l’option Voyagez mieux est offerte et expire à 23 h 59 min 59 s heure de l’Est le même jour, peu importe le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Votre volume de données quotidien est ramené à 100 Mo dès minuit (HE) le lendemain.

  3. Comment puis-je acheter des données supplémentaires avec l’option Voyagez mieux – avec 100 Mo?

    Lorsque vous avez utilisé au complet votre volume quotidien de 100 Mo de données en itinérance, vous recevrez automatiquement une notification pour vous offrir d’acheter un autre 100 Mo de données en itinérance pour la journée, au coût de 8 $ pour les États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou de 12 $ pour les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est offerte. Toutes les données supplémentaires expirent à 23 h 59 min 59 s (heure de l’Est) le jour où elles ont été achetées. Votre volume de données quotidien est ramené à 100 Mo dès minuit (HE) le lendemain.

  4. Si j’utilise au complet mon volume de 100 Mo de données en itinérance, pourrai-je continuer de faire des appels et d’envoyer des messages texte pendant le reste de la journée?

    Oui, vous pouvez faire et recevoir des appels et échanger des messages texte de façon illimitée dans votre destination où l’option Voyagez mieux est offerte ainsi que vers le Canada.

  5. Puis-je désactiver l’envoi de messages texte m’avisant que j’ai épuisé mon volume de données quotidien de 100 Mo?

    Les avis par message texte font partie du service Voyagez mieux – avec 100 Mo. Si vous préférez ne pas les recevoir, veuillez envisager de vous inscrire à une option d’itinérance différente en vous rendant à l’adresse bell.ca/itinerance.

Si l'option Voyagez mieux ne couvre pas votre destination

L’option Voyagez mieux est offerte dans le cadre de la plupart des forfaits mensuels et les forfaits pour petites entreprises. Si l'option Voyagez mieux n'est pas disponible pour votre destination, vous pouvez acheter l'une de nos options Passeport Voyage.

  • * L’option Voyagez mieux — avec données locales comprend l’utilisation quotidienne de 500 Mo de données à des vitesses de téléchargement maximales. Au-delà de 500 Mo, des vitesses allant jusqu’à 512 kbit/s sont offertes pendant le reste de la journée, ce qui convient à la navigation sur le Web, les courriels et la messagerie. Le débit de téléchargement des données se réinitialise tous les jours à minuit (HE).
  • Taxes en sus.
  • L’option Voyagez mieux est offerte dans le cadre de la plupart des forfaits mensuels, dans les zones de couverture de certains partenaires d’itinérance aux États-Unis et ailleurs à l’étranger de Bell.
  • Par contre, cette option n’est pas offerte avec les forfaits prépayés, les comptes d’entreprise et les forfaits qui comprennent le service en itinérance.
  • Vous ne devriez pas effectuer l'achat d'un Passeport Voyage pour une destination couverte par Voyagez mieux si l'option Voyagez mieux a été ajoutée à votre ligne. Si un Passeport Voyage et Voyagez mieux sont tous deux actifs lorsque vous vous situez dans une destination couverte avec Voyagez mieux, vous n'aurez pas accès à l'allocation d'utilisation associée au Passeport Voyage et l'option Voyagez mieux s'appliquera à l'utilisation et aux frais que vous encourrez lorsque vous êtes en itinérance.
  • Cette option peut être incompatible avec d'autres options d'itinérance qui ont été ajoutées à votre ligne et il se peut que vous deviez les retirer avant d'ajouter l'option Voyagez Mieux.
  • Voyagez mieux est une option qui est facturée à l'utilisation et sujette à changement sans préavis, incluant les zones de couverture, la tarification et les allocations d'utilisation
  • Dans une période de facturation donnée, vous paierez uniquement des frais pour un maximum de 20 jours par numéro de téléphone aux États-Unis (y compris Porto Rico et les îles Vierges américaines) et un maximum de 20 jours par numéro de téléphone dans les autres destinations internationales. Les frais additionnels applicables aux réapprovisionnements de données demandés avant 23 h 59 (HE) demeurent exigibles.
  • Des frais supplémentaires sont appliqués aux messages texte payants ainsi qu’aux messages texte envoyés à un numéro de téléphone fixe, même en zone d'itinérance.
  • Cette option ne peut être utilisée pour recevoir des services en itinérance de façon permanente ou semi-permanente dans les destinations couvertes avec l'option Voyagez mieux.
  • Certaines activités ne déclenchent pas l'imposition des frais quotidiens, y compris les appels au service à la clientèle de Bell, la réception de messages texte et l'utilisation non facturable de données.
Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.