Centre de services d’accessibilité

Texto au 9-1-1 (T9-1-1)

Texto au 9-1-1 (T9-1-1) est un service gratuit qui permet aux Sourds ou aux personnes malentendantes de communiquer avec un centre d'appel 9-1-1 sous forme de message texte (SMS).

Admissibilité

Les abonnés de Bell Mobilité qui sont Sourds, malentendants ou qui ont des troubles de la parole doivent s'inscrire au service T9-1-1 afin de communiquer avec un centre de service 9-1-1.

Pour vous inscrire au T9-1-1, vous avez besoin de ce qui suit :
  • Numéro de téléphone Bell Mobilité actif lié à Mon Bell.
  • Téléphone mobile compatible avec le système d’exploitation le plus récent
  • Forfait qui prend en charge la messagerie texte (SMS)
Veuillez noter : les clients d'affaires peuvent demander le service T9-1-1 par l'entremise de leur personne ressource clé.

Inscription

Il faut absolument s'inscrire au service T9-1-1 pour pouvoir l'utiliser. Pour amorcer le processus d'inscription, veuillez choisir votre téléphone dans la liste de téléphones compatibles ci dessous :

Si votre appareil n'est pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas compatible avec le service T9-1-1. Si vous n'avez pas un appareil compatible, vous ne pourrez pas poursuivre le processus d'inscription. Si vous souhaitez toujours vous inscrire au service T9-1-1, vous pouvez examiner la gamme complète de téléphones Bell.

S’inscrire au service T9-1-1

Une fois que vous aurez choisi votre téléphone compatible dans la liste ci-dessus, veuillez cliquer sur S'inscrire au T9-1-1 ci-dessous pour terminer votre inscription.

Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un courriel et un message texte confirmant votre inscription. Le service T9-1-1 sera ensuite activé dans les cinq jours ouvrables suivants.

Remarque : Bell ne peut vous renseigner sur la compatibilité des appareils qui n'ont pas été achetés de Bell ou d'un de ses agents autorisés. Une fois la messagerie texte installée par défaut, votre téléphone prendra en charge le service T9-1-1. Ce service ne fonctionnera avec nulle autre application que l'application de messagerie texte par défaut.

Comment faire un appel T9-1-1

  1. Composez l'appel vocal 9-1-1.
  2. Une fois la communication établie, vous recevrez un message texte d'un centre d'appel 9-1-1 au bout de quelques minutes.
  3. Répondez en donnant l’information demandée.
  4. Gardez la communication afin d’assurer que l’agent du service peut vous aider de toutes les façons possibles.
Pour obtenir des détails sur la façon de faire un appel T9-1-1, veuillez consulter le site Texto au T9-1-1.

Où le service T9-1-1 est il offert?

Veuillez consulter le site Web de l'Association canadienne des télécommunications sans fil pour voir où le service T9-1-1 est offert.

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires? Parlez avec un de nos experts.

Heures d’ouverture du centre de services d’accessibilité
Lundi au vendredi
de 8 h 30 à 17 h (HE)
Par téléphone :
1 866 310-BELL (2355) et demander les services d'accessibilité
Pour communiquer directement avec nos services d'accessibilité en utilisant un téléscripteur :
1 800 361-6476
Par courriel :
Par la poste
Accessibilité
C.P. 8787
Succursale Centre-ville
Montréal, QC
H3C 4R5
Quantité maximale atteinte
Vous avez atteint la quantité maximale permise pour cet article. Si vous avez besoin de cet article en plus grande quantité, vous pouvez passer une autre commande lorsque vous terminez celle-ci ou vous pouvez composer le 1 888 466-2453.