Passer au contenu principal
Centre de services d’accessibilité
Shopping cart

Produits et services pour améliorer l’accessibilité

Produits et services pour les restrictions physiques

Comment tirer pleinement parti de vos services

Paramètres

Personnalisez les paramètres d’accessibilité de votre téléphone comme l’accès par commutateur, les commandes tactiles assistées, la vitesse du clic (bouton principal) et le délai de mise en veille. Faites défiler la page, modifiez l’orientation de l’écran et suspendez la lecture d’une vidéo à l’aide du mouvement de vos yeux.

Gestion des appels

Prenez le contrôle de vos appels en configurant des raccourcis de composition abrégée, en utilisant la recomposition automatique et en répondant automatiquement à des appels avec le haut-parleur ou le casque d’écoute.

Avis

Examinez les paramètres d’avis de votre téléphone et choisissez parmi une vaste gamme d’alertes sonores, visuelles et vibrantes.

Commandes vocales

Servez-vous des commandes vocales pour effectuer plusieurs tâches. Faites des appels, naviguez sur Internet, envoyez des messages et plus encore.

Appareil fonctionnel

Accédez à votre téléphone intelligent à l'aide du Tecla, un appareil portatif mains libres. Profitez de l'offre spéciale de Bell aux clients ayant des besoins particuliers en matière d'accessibilité physique.

Plus d'info

Appareils recommandés

Centre d’appel des services d’accessibilité

Nos conseillers spécialisés vous donneront des conseils sur nos produits et services et répondront à vos questions. Pour nous joindre   

Afficheur

Voyez le nom ou le numéro de la personne qui appelle avant de décrocher ou lorsque vous avez manqué un appel. L’Afficheur est compris dans la plupart des forfaits. Si vous n’y êtes pas abonné, vous pouvez vous connecter à MonBell et l’ajouter.

Courriel à texto

Envoyez et recevez des courriels grâce à la messagerie texte. Tous les téléphones mobiles de Bell sont associés à une adresse électronique qui leur est propre : Numéro_mobile@txt.bell.ca. Par exemple, 5145555555@txt.bell.ca. Courriel à texto : plus d'info   

Messagerie visuelle vocale

Gérez vos messages vocaux sans devoir faire de numéro pour accéder à votre boîte vocale. Parcourez, écoutez et gérez vos messages à l'écran de votre téléphone intelligent. Offert sur certains téléphones intelligents BlackBerryMD et iPhone.

Messagerie vocale visuelle pour BlackBerry : plus d’info  
Messagerie vocale visuelle pour iPhone : plus d’info  

Composition vocale

Certains appareils mobiles sont dotés d'une fonction de composition vocale qui vous permet de faire un appel simplement en prononçant le nom ou le numéro du contact que vous désirez joindre.

Liste nationale des numéros de télécommunication exclus

Réduisez le nombre d’appels de télémarketing indésirables en inscrivant votre numéro de téléphone résidentiel, de mobile ou de télécopieur sur la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus. Liste nationale de numéros de téléphone exclus: plus d’info   

Service 9-1-1 évolué

Si vous devez faire un appel au 9-1-1 à partir de votre appareil mobile Bell Mobilité, ce dernier peut fournir aux téléphonistes du service d’urgence votre numéro de téléphone mobile, y compris l’indicatif régional, ainsi que des renseignements sur votre emplacement. Service 9-1-1 évolué : plus d’info   

Assistance du téléphoniste

Si vous êtes admissible, les téléphonistes pourront, sans frais, établir gratuitement vos communications locales ou naviguer pour vous dans des systèmes de réponse vocale interactive (RVI). Les frais additionnels pour les appels interurbains établis à l’aide du téléphoniste sont également annulés. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.   

Téléphones publics

Bien situés, tous nos téléphones publics comprennent de nombreuses caractéristiques et fonctions qui les rendent plus accessibles Téléphones publics accessibles : plus d’info   

Assistance-annuaire gratuite

Si vous êtes incapable d’utiliser l’annuaire et que vous y êtes admissible, vous n’aurez pas à payer les frais d’assistance-annuaire et d’établissement automatique des communications sur demande d’assistance-annuaire pour les appels locaux et interurbains. De plus, Bell Mobilité annulera tous les frais pour les personnes ayant un trouble de la vue qui effectuent un appel au 4-1-1 à partir de leur téléphone mobile. Pour obtenir plus d’information ou vous inscrire, veuillez communiquer avec nous.   

Quantité maximale atteinte

Partager par courriel