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Solutions pour les troubles auditifs

Produits et services pour améliorer l’accessibilité

Comment tirer pleinement parti de vos services

Messagerie

Utilisez les fonctions de messagerie de votre téléphone pour communiquer par courriel et par messages texte, instantanés ou multimédia.

Téléphonie vidéo

Communiquez en langue des signes au moyen d’une application d’appel vidéo comme FaceTime ou le Service de relais vidéo (SRV), qui utilise un interprète. Les clients de Bell Mobilité peuvent utiliser le SRV sans payer de frais de données.

Avis

Examinez les paramètres d’avis de votre téléphone et choisissez parmi une vaste gamme d’alertes visuelles et vibrantes.

Sous-titres codés

Activez le sous-titrage codé lorsque vous regardez une vidéo sur votre appareil.

TTY

À partir d’un appareil compatible avec le service de téléscripteur, vous pouvez faire des appels vers un autre appareil muni d’un téléscripteur, à un téléphoniste d’un service de relais ou à une entreprise pouvant recevoir des appels par téléscripteur.

Rabais d’Accessibilité

Les clients admissibles ayant des troubles auditifs, des troubles de la vue, des troubles de la parole, une déficience cognitive et une restriction physique (mobilité et dextérité) peuvent recevoir une réduction de 20 $/mois sur tout forfait Connectez tout ou forfait illimité.

Trouvez le téléphone qui vous convient

Bell Mobilité offre une vaste gamme de téléphones intelligents dotés de caractéristiques d’accessibilité intégrées. Vous pouvez trouver des téléphones qui répondent à vos besoins particuliers en sélectionnant les fonctions qui vous sont importantes.

Consultez notre gamme de téléphones accessibles

Service d’interprétation gestuelle pour les magasins Bell

Grâce à son partenariat avec les Services canadiens de l’ouïe, Bell est fière d’offrir un service d’interprétation gestuelle gratuit. À votre demande, un interprète gestuel peut vous accompagner lors d’une visite d’une durée maximale de deux heures à tout magasin Bell en Ontario ou au Québec.

Plus d’info sur notre service d’interprétation gestuelle

Centre d’appel des services d’accessibilité

Nos conseillers spécialisés vous donneront des conseils sur nos produits et services et répondront à vos questions.

Pour nous joindre

Liste nationale des numéros de télécommunication exclus

Afin de limiter le nombre d’appels de télémarketing que vous recevez, vous (ou toute autre personne autorisée) pouvez inscrire votre numéro de téléphone résidentiel, de mobile ou de télécopieur sur la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus.

Liste nationale de numéros de téléphone exclus : plus d’info

Afficheur

Voyez le nom ou le numéro de la personne qui appelle avant de décrocher ou lorsque vous avez manqué un appel.

L’Afficheur est compris dans la plupart des forfaits. Si vous n’y êtes pas abonné, vous pouvez vous connecter à MonBell et l’ajouter.

Message vocal à texto

Recevez vos messages vocaux sous forme de messages texte envoyés directement sur votre mobile. Message vocal à texto converti vos messages, qu’ils soient en français ou en anglais.

Message vocal à texto : plus d'info

Texto au 9-1-1 (T9-1-1)

Permet aux personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole de communiquer par messagerie texte sans fil avec les centres d’appels 9-1-1.

Texto au 9-1-1 : plus d’info

MonBell : libre-service

Gérez tous vos services Bell en ligne, grâce à MonBell. Vous pouvez voir vos factures, modifier votre forfait ou vérifier votre utilisation.

Services de relais téléphonique

Bell offre deux types de services de relais téléphonique (SRT) : le service de relais par téléscripteur et le service de relais par protocole Internet (IP). Les services de relais sont des services texte-voix qui permettent aux usagers ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole de faire des appels et d’en recevoir par l’intermédiaire d’un téléphoniste. Dans le cadre d’un appel SRT, le téléphoniste communique avec la personne ayant une déficience auditive ou ayant un trouble de la parole par texte et parle directement à l’interlocuteur de cette personne.

Service Relais par téléscripteur de Bell

Ce service permet aux personnes malentendantes ou atteintes d'un trouble de la parole de communiquer avec des entendants par l’intermédiaire de téléphonistes spécialisés.

Service Relais par téléscripteur de Bell : plus d’info

Le Service Relais IP de Bell

Ce service permet aux gens ayant un trouble auditif ou de la parole d'entrer en contact avec des personnes entendantes grâce à un ordinateur connecté à Internet et des téléphonistes formés.

Service Relais IP de Bell : plus d’info

Service de relais video

Ce service permet aux personnes ayant un trouble auditif ou de la parole de communiquer avec des personnes entendantes par téléphone avec l’aide d’un interprète en langue des signes qui assure l’échange par vidéo.

Service de relais vidéo : plus d’info

Assistance du téléphoniste

Les téléphonistes admissibles peuvent faire des appels locaux et naviguer dans les systèmes de réponse vocale interactive pour vous, et ce, sans frais. De plus, les frais supplémentaires pour les interurbains effectués par une téléphoniste sont annulés.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.