EN

Mise à jour de Bell
sur la COVID-19

La santé et la sécurité de nos clients
et notre équipe sont une priorité.

Chez Bell, nous suivons de près la situation concernant la COVID-19 et nous mettons en place des mesures pour protéger
la santé et la sécurité du public
et des membres de l’équipe. En tant que premier fournisseur de services de communication aux Canadiens, nous sommes dévoués à fournir des connexions fiables et de qualité sur lesquelles les consommateurs, les entreprises et les gouvernements peuvent compter. C’est pourquoi nous avons déployé les équipes et les ressources nécessaires pour continuer à desservir les Canadiens pendant la durée de la situation concernant la COVID-19. Nous vous tiendrons informés de toute mise à jour ici même, et ce, à mesure que la situation évolue.

assets

Comment pouvez-vous aider?

Bien que nous demeurons à votre disposition pour vous aider pendant toute la durée de la situation actuelle, il est possible que le temps d’attente soit plus long que d’habitude. Voici les meilleures façons d’obtenir de l’aide durant cette période.

Nos outils de libre-service vous permettent de gérer presque tous les aspects de vos services en tout temps. Vous pouvez y accéder ici.

Pour les demandes de soutien urgentes, certains magasins demeurent ouverts. Cliquez ici pour consulter la liste de ces magasins.

Dernières nouvelles

Network and services

Réseaux et services

Nous avons investi des milliards de dollars afin de développer des technologies de capacité critique et de soutien permettant de fournir aux Canadiens l’accès à des réseaux sans fil et sur fil parmi les meilleurs au monde. Ils comportent des fonctionnalités de redondance robustes conçues pour résister à des conditions météorologiques extrêmes et à la recrudescence de la demande. Tous nos réseaux et services restent entièrement fonctionnels afin d’aider les Canadiens à traverser cette situation sans précédent.

Réseaux et services

Nous avons investi des milliards de dollars afin de développer des technologies de capacité critique et de support permettant de fournir aux Canadiens l’accès à des réseaux sans fil et sur fil parmi les meilleurs au monde. Ils comportent des fonctionnalités de redondance robustes conçues pour résister à des conditions météorologiques extrêmes et à la recrudescence de la demande. Tous nos réseaux et services restent entièrement fonctionnels afin d’aider les Canadiens à traverser cette situation sans précédent.

Nous sommes conscients que les services que nous fournissons sont essentiels et nous prenons notre responsabilité face aux Canadiens très au sérieux, particulièrement dans la situation actuelle. Dans le cadre de cet effort, nous ajoutons de la capacité critique à notre réseau pour supporter les augmentations d’appels et de mouvement de données, en plus de rehausser l’attention que nous portons particulièrement aux services essentiels tels que :

  • Les hôpitaux et organisations en santé qui reçoivent un nombre croissant d’appels
  • Les premiers répondants qui sont aux premières lignes pour soigner les gens affectés par la COVID-19
  • Les gouvernements qui bâtissent leurs plans de réponse à la situation
  • Les communautés scientifiques et de la santé du Canada qui participent aux recherches et partagent leurs apprentissages et découvertes concernant la COVID-19
  • Les écoles et universités qui mènent des cours à distance
  • Les banques et les institutions financières qui assurent la continuité des transactions financières

En voir plus

team members

Membres de l’équipe

Nous concentrons nos efforts pour assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe conformément aux mesures de santé publique. Cela inclut des mesures sanitaires supplémentaires dans nos lieux de travail et magasins, et, bien sûr, pour tout membre de l’équipe en contact avec les clients. Tous les employés de Bell, incluant les techniciens ainsi que les agents en magasin, revenant de l'étranger ou qui ne se sentent pas bien (fièvre, toux, difficultés respiratoires), ont reçu la directive de rester à la maison pour la période recommandée.

Membres de l’équipe

Nous concentrons nos efforts à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe conformément aux mesures de santé publique. Cela inclut des mesures sanitaires supplémentaires dans nos lieux de travail et magasins, et, bien sûr, pour tout membre de l’équipe en contact avec les clients. Tous les employés de Bell, incluant les techniciens ainsi que les agents en magasin, revenant de l'étranger ou qui ne se sentent pas bien (fièvre, toux, difficultés respiratoires), ont reçu la directive de rester à la maison pour la période recommandée.

Nous encourageons les employés qui peuvent travailler de la maison à le faire. Les membres de notre équipe qui sont en contact face à face avec nos clients vont continuer de les servir, mais seulement pour s’assurer que nos clients continuent d’avoir accès aux services de communications essentiels, leur permettant ainsi de rester connectés durant cette situation. Et ce, dans un contexte où des mesures sanitaires accrues sont en place.

En voir plus

customers

Clients

Dans cette période où les Canadiens travaillent de la maison ou sont en isolement, nous ne facturerons aucuns frais d’utilisation excédentaire aux clients Internet résidentiels. Nous allons également offrir 10 Go de données locales supplémentaires aux consommateurs et aux petites entreprises utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi.

Clients

Dans cette période où les Canadiens travaillent de la maison ou sont en isolement, nous ne facturerons aucuns frais d’utilisation excédentaire aux clients Internet résidentiels. Nous allons également offrir 10 Go de données locales supplémentaires aux consommateurs et aux petites entreprises utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi.

De plus, ces clients recevront un crédit mensuel de 10 $ applicable sur leur cycle de facturation en cours ainsi que celui à venir. Veuillez noter que les frais d’utilisation excédentaire encourus jusqu’au 19 mars sont toujours applicables. Nous annulons également tous les frais Voyagez MieuxMC et d’itinérance payables à l’utilisation pour toutes les destinations et pour les consommateurs et petites entreprises entre le 18 mars et le 30 avril 2020. Toutes ces mesures seront en place jusqu’au 30 avril et seront appliquées automatiquement aux factures de nos clients, sans que ceux-ci n'aient à poser aucune action.

Pour aider les Canadiens à se tenir au courant de l’évolution de la situation et pour les divertir, plusieurs débrouillages sont présentement offerts. Une sélection de chaînes de nouvelles, de divertissement, de style de vie et de chaînes pour toute la famille et les enfants seront disponibles au cours des prochaines semaines. Parmi celles-ci, on compte ICI RDI, Télétoon, La chaîne Disney et HGTV Canada. Pour la liste complète, visitez bell.ca/debrouillage.

Nous comprenons que certains clients pourraient faire face à des difficultés financières en raison de la COVID-19. Nous pouvons vous aider. Si vous ne pouvez pas payer votre facture à la date prévue, vous pouvez mettre en place des options de paiement flexible avec nos outils de libre-service.

En voir plus

Clients petites entreprises? Cliquez ici

Clients moyennes et grandes entreprises? Cliquez ici

Trucs rapides

  1. Utilisez nos outils de libre-service pour gérer vos services. Vous pouvez y accéder ici.
  2. Visitez nos magasins, demandez la visite d’un technicien ou contactez nos centres d’appels, seulement pour des demandes essentielles.
  3. Abstenez-vous de visiter nos magasins ou de demander la visite d’un technicien si vous éprouvez des symptômes (fièvre, toux, difficulté à respirer).
  4. Souvenez-vous que les demandes de visites de techniciens qui ne sont pas essentielles n’auront pas lieu en ce moment.
    Un technicien vous rendra visite dans quelques jours.
    Le service sera fait à distance ou en libre-service si possible. Autrement, un technicien vous rendra visite quand les services réguliers seront remis en place.
  5. Utilisez nos services de manière responsable, afin que nos réseaux de communication continuent d’être à leur meilleur. Voici quelques conseils pour ce faire :
    • Regardez vos émissions préférées et vos films sur votre service télé, plutôt que par visionnement en continu sur Internet.
    • Si vous utilisez un service de visionnement en continu, pensez à réduire la qualité de l’image.
    • Si vous travaillez de la maison, là où c’est possible, utilisez votre réseau sur fil résidentiel, plutôt que le réseau sans fil (cellulaire).

Demandes de visites de techniciens

Un technicien vous rendra visite dans quelques jours.
Le service sera fait à distance, ou en libre-service si possible. Autrement, un technicien vous rendra visite quand les services réguliers seront remis en place.

Autres questions que vous pourriez vous poser

Alors que plusieurs entreprises du pays doivent fermer leurs portes, Bell a été reconnue comme un fournisseur de services essentiels. Certains magasins demeureront ouverts avec des heures réduites pour vous aider avec les services critiques suivants : activation d’appareils, échange de carte SIM, prêt de téléphones, échange de modems, achat d’accessoires et cueillette de commandes en ligne ou téléphoniques. Les magasins ouverts et leurs heures d’ouverture sont affichés sur notre localisateur de magasins. Bien entendu, des mesures de nettoyage supplémentaires seront en vigueur ainsi qu’une politique préventive limitant à 3 le nombre de clients en magasin en tout temps.

Pour les demandes de service autres que celles mentionnées ci-haut, nous vous remercions d’utiliser nos outils de libre-service. Ceux-ci sont la façon la plus rapide et la plus efficace de gérer presque tous les aspects de vos services en tout temps. Vous pouvez y accéder ici. Nous reconnaissons que la situation actuelle peut être difficile et qu’elle a créé des bouleversements. Soyez assurés que les actions prises par Bell et d’autres ont pour objectif de protéger la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe tout en maintenant les services de communications essentiels.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Oui. À cet effet, nous avons déjà mis en place diverses mesures telles que des règles d’hygiène accrues, le respect de la distanciation sociale et l’isolement à domicile, pour la durée recommandée, des membres de notre équipe de retour de l’étranger ou présentant des symptômes. Dans le même esprit, nous passons aussi en revue toutes les demandes de rendez-vous et refusons celles en provenance de clients ayant récemment voyagé ou ayant des symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe. Enfin, pour le moment, les techniciens Bell se concentrent uniquement sur les travaux de réparation et d’installation critiques afin que les Canadiens demeurent connectés.

De plus, nous allons encore plus loin dans nos efforts de protection des membres de notre équipe et du public en annonçant le lancement du programme d’auto-installation et de réparations assistées. Ainsi, lorsque possible, nos techniciens effectueront tous les travaux de réparation et d’installation nécessaires depuis l’extérieur de votre maison. Si une intervention à l’intérieur est requise, nos techniciens vous fourniront tout l’équipement nécessaire dans une boîte qu’ils déposeront à votre porte et vous expliqueront comment procéder depuis leur véhicule de service, par l’entremise d’un appel audio ou vidéo. Afin de vous faciliter la tâche, des vidéos explicatives seront également mises à votre disposition, et du soutien en ligne vous sera fourni. Dans les cas où il serait nécessaire que nos techniciens entrent dans votre demeure, les mesures d’hygiène adéquates et le maintien d’une distance sécuritaire devront être respectés par les techniciens et les clients. Pour plus d'information sur le programme et pour regarder les vidéos explicatives, cliquez ici

Souvenez-vous que les demandes de visites de techniciens qui ne sont pas essentielles n’auront pas lieu en ce moment.

Un technicien vous rendra visite dans quelques jours.
Le service sera fait à distance ou en libre-service si possible. Autrement, un technicien vous rendra visite quand les services réguliers seront remis en place.

En ce moment, nous répondons comme d’habitude aux demandes des clients quant aux réparations et aux remplacements. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et ne constatons que des contrecoups très limités.

Pour aider les Canadiens à se tenir au courant de l’évolution de la situation, plusieurs réseaux d’information proposent des débrouillages gratuits. Parmi ces réseaux, on compte notamment ICI RDI, LCN, CBC News, CP24 et CTV News.

De plus, des débrouillages gratuits sont présentement offerts sur les chaînes suivantes :

Divertissement

  • ABC Spark
  • BBC Earth
  • Cartoon Network
  • Hollywood Suite
  • National Geographic
  • Smithsonian Channel
  • T+E
  • Télétoon et Teletoon

Familles et enfants

  • La chaîne Disney
  • Disney Channel
  • Disney Junior
  • Disney XD
  • Family et Family CHRGD
  • Family Jr
  • Nickelodeon
  • Télémagino
  • Treehouse
  • Yoopa
  • YTV

Style de vie

  • Cottage Life
  • HGTV Canada
  • Makeful
  • Slice

Oui. En plus d’avoir mis en place les mesures recommandées par les autorités de sécurité publique pour protéger les membres de notre équipe, Bell peut également servir ses clients où qu’ils soient à partir des multiples centres de travail que nous exploitons dans tout le pays.

Bell a été reconnue comme un fournisseur de services essentiels. Les consommateurs, les entreprises et les gouvernements se fient à Bell afin de les garder connectés durant la situation concernant la COVID-19. Pour protéger la santé et le bien-être des membres de notre équipe et du public, tout en permettant aux employés critiques d’accéder à des centres de travail et de continuer de servir les clients, nous avons mis en place des précautions strictes, conformément aux mesures de santé publique. Cela inclut de nous assurer que de plus en plus de membres de l’équipe puissent travailler de la maison, de demander aux techniciens qui visitent des clients d’appliquer les mesures d’hygiène sécuritaires et d’exiger que nos employés revenant de l’étranger ou qui ne se sentent pas bien (fièvre, toux, difficulté à respirer) restent à la maison pour la période recommandée. Nous demandons aussi aux clients qui sont dans la même situation ou dont un membre du foyer l’est, de s’abstenir de demander la visite d’un technicien. Nous ferons tout notre possible pour trouver d’autres moyens d’aider ces clients. Nous en profitons pour vous rappeler que d’accéder à votre compte en ligne est la façon la plus rapide et la plus efficace de gérer presque tous les aspects de vos services en tout temps. Vous pouvez y accéder ici.

Dès le 19 mars, afin d’aider ceux qui travaillent à domicile en raison de la COVID-19, nous allons offrir 10 Go de données locales supplémentaires aux consommateurs et aux petites entreprises utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi. De plus, ces clients recevront un crédit mensuel de 10 $ applicable sur leur cycle de facturation en cours ainsi que celui à venir. Veuillez noter que les frais d’utilisation excédentaire encourus jusqu’au 19 mars sont toujours applicables.

Nous savons que plusieurs clients utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi auraient aimé que nous leur offrions des données illimitées. Nous aimerions aussi pouvoir le faire et nous en sommes désolés. Durant cette situation sans précédent, les demandes sur les réseaux mobiles ont augmenté de façon significative. Nous devons nous assurer que tous – incluant les consommateurs, les entreprises et surtout les autorités de santé publique travaillant sur la situation actuelle – continuent d’avoir un accès rapide et fiable à notre service. Offrir l’utilisation illimitée à tous les clients utilisant des stations Turbo, clés Turbo ou appareils MiFi mettrait à risque la performance de notre réseau mobile pendant un moment critique pour les Canadiens. Nous espérons sincèrement que les 10 Go de données supplémentaires et le crédit de 10 $ vous offriront plus de paix d’esprit durant cette situation.

Nous comprenons que certains clients pourraient faire face à des difficultés financières en raison de la COVID-19. Nous pouvons vous aider. Si vous ne pouvez pas payer votre facture et avez dépassé la date de paiement, vous pouvez mettre en place des options de paiement flexible avec nos outils de libre-service.

La façon la plus simple et la plus rapide de reconnecter vos services suspendus est de soumettre une demande avec MonBell ou de clavarder en ligne avec un de nos agents.

Il est possible que certains ajustements tarifaires de service communiqués il y a plus de 30 jours ou mis en œuvre précédemment apparaissent toujours sur votre dernière facture. Toutefois, compte tenu de la situation de la COVID-19, nous avons pris la décision de repousser jusqu’à nouvel ordre tout ajustement tarifaire supplémentaire.